home

BB 8100

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

BB 8100

Messagepar gilles.routier » 29 Avril 2007, 17:10

Salut à tous je suis un nouveau membre et j'ai déja une tonne de problèmes, je me suis lancé dans la digitalisation de la 8235 Roco "facile"me direz-vous,que non!! car une fois le décodeur silver en place impossible de refermer la caisse .J'ai découpé le plastique qui relie les huit

hublots, sans résultat, j'ai donc soudé. le décodeur directement sur la platine:erreur fatale!!

cout de l'operation:une platine :HS un décodeur:HS hublot HS un marchepied:perdu J'ai tout retrouvé

en pièces détachées neuves sur E.bay et j'ai du bol.Pourriez-vous m'indiquer un décodeur compatible

dont la fiche NEM ne soit pas trop haute ? (peut-étre un Roco non?) merci d'avance pour la réponse,et

felicitations pour votre site
Gilles Routier Multimaus / roconet
gilles.routier

Message(s) : 0

Re : BB 8100

Messagepar Murphy » 30 Avril 2007, 21:17

Kuehn livre des prises très plate par rapport à Lenz qui sont des pièces plastiques. J'ai déjà digitalisé ce genre de machine. C'est vrai qu'il faut couper le transparent reliant les hublots pour gagner de la place pour le décodeur. Mais j'ai fait cela sans douleur.
Henri - http://letrainpassion.fr
Intellibox+Memory+Lokmaus/Multimaus, Windigipet 8.5 et Pro X
Murphy

Messagepar gilles.routier » 30 Avril 2007, 21:44

Bonsoir et merci pour la réponse ,si j'avais su cela avant ça m'aurait evité un carnage.
gilles.routier

Messagepar saulaurent » 22 Août 2007, 19:23

Bonjour,

je me permet de reprendre le fil, car j'ai le même problème mais avec un décodeur Gold. Le connecteur coté circuit imprimé semble trop épais. Je veux bien changer mais ne connaissant pas les produits. C'est ma troisième loco digitalisée (un Kuehn N025 merci Henri!, un silver sur une BB4600).

Les Kuehn T125P et T145P ont ils les même connecteurs plus plats que le Gold?

Merci d'avance pour vos réponses!
saulaurent

Messagepar gilles.routier » 02 Septembre 2007, 12:52

Bonjour à tous. Malheureusement je n'ai pas la réponse à votre problème,mais je voudrais savoir si vous avez digitalisé avec succés la 4600 avec un kuehn N025,car cette machine est trés proche de la 8100 ce qui me redonne un peu espoir, car depuis cette dernière experience ma 8100 est retournée dans la vitrine,et n'en est plus sorti...Bon dimanche à tous.
gilles.routier

Retour vers DIGITAL