home

Digitalisation du capitole de Roco

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Digitalisation du capitole de Roco

Messagepar georges.andrieux » 11 Mai 2007, 13:40

Bonjour, en attendant de résoudre mes derniers problemes sur mon réseau, j'aimerai savoir comment digitaliser le capitole de chez roco, quel décodeur prendre et qui peut le faire merci Georges:?: :?: :?:
georges.andrieux

Message(s) : 0

Re : Digitalisation du capitole de Roco

Messagepar Murphy » 12 Mai 2007, 15:54

Bonjour,

Quel décodeur ? n'importe lequel fait l'affaire. L'essentiel est qu'il rentre dans la partie comprise entre la platine et le toit. Donc pas trop épais.

Quand à la digitalisation elle est très simple. Supprime les self d'origine du circuit et tu as de quoi brancher les fils Rouge/noir et orange/gris. Supprime des deux diodes et tu peux brancher les fils blanc/jaune des feux. Un retour commun avec le bleu et c'est tout.

J'ai digitalisé plusieurs BB9200 de Roco dont la Capitole et c'est l'affaire de 1/4 d'heure.

Par contre j'allais oublier de signaler qu'il faut isoler le porte-charbon inférieur du moteur qui est à la masse commune du châssis. Si on ne le fait pas c'est le décodeur qui part en fumé de suite :mrgreen:
Henri - http://letrainpassion.fr
Intellibox+Memory+Lokmaus/Multimaus, Windigipet 8.5 et Pro X
Murphy

Messagepar georges.andrieux » 12 Mai 2007, 16:33

Merçi henri de ta réponse, as tu eu le temps d'étudier mon plan enore merçi Georges
georges.andrieux

Messagepar Murphy » 13 Mai 2007, 21:02

J'ai regardé en effet. mais j'ai plusieurs questions aux sujet du fonctionnement et de l'exploitation. c'est en fait cela qui détermine surtout les zones.
Henri - http://letrainpassion.fr
Intellibox+Memory+Lokmaus/Multimaus, Windigipet 8.5 et Pro X
Murphy

Retour vers DIGITAL