home

ECoS Protocole de Communication

Puisque le forum d ESU est en Allemand et en Anglais et Maintenant seulement en 11/2011 en Français, ici on discute de la centrale ECOS, comparaison choix retour d'expérience gestion avec un pc, gestion d'accessoires, problèmes.... c'est VOTRE FORUM

Re : ECoS Protocole de Communication

Messagepar papy49 » 07 Juillet 2007, 19:35

;) Hello les amis

Bon ca n'a pas trainé le protocole de l'Ecos est déjà traduit en francais ca y est !

J'en profite ici pour remercier un membre de notre club j'ai nommé Dominique et surtout son épouse professeur d Allemand.

A tous les deux ils nous ont réalisé un travail SUPERBE oui vraiment SUPERBE!

Franchement GRAND MERCI

Allez Antoine au TAF !

Notre boite mail est toujours active ... Comprenne ceux qui voudront ...

Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
papy49

Message(s) : 1212

Messagepar andre.b.paris » 13 Juillet 2007, 08:34

Bonjour,

La traduction en français du protocole de l'ecos est-elle dans les téléchargements ?

Sinon est-ce que quelqu'un peut me l'envoyer ?

Merci

André
andre.b.paris

Message(s) : 0

Messagepar alimzin » 13 Juillet 2007, 09:07

Elle est encore en version papier. Elle sera sur le site dès qu'elle sera au format PDF. C'est juste du temps à passer !!!
The Webm@ster Of Espace R@ils
alimzin

Message(s) : 208

Messagepar Murphy » 13 Juillet 2007, 14:29

J'allais poser la même question. merci d'avance...
Henri - http://letrainpassion.fr
Intellibox+Memory+Lokmaus/Multimaus, Windigipet 8.5 et Pro X
Murphy

Messagepar papy49 » 13 Juillet 2007, 17:38

Stop Stop Antoine : :oops: Négatif mon fils, je m'oppose à toute mise en ligne pour le moment

As tu bien lu les premieres lignes de la traduction du protocole... pas si sure !

Que les membres de notre site reprennent mon post du 07/07 à 19h35 juste plus haut

Qu'ils en comprennent le sens ... :D

Bye
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
papy49

Message(s) : 1212

Messagepar nicolas.claude » 15 Juillet 2007, 22:21

[quote][i]Henri , le N USA à écrit :[/i]
Moi non plus
A part un peu de Visual Basic mais plutot orienté base de données avec Access ou bien dBase (n'a rien à voir c'est vrai).
Sinon Nicolas tu économises sur une ou deux locos et tu t'achètes le logiciel TC 5.8D ou WDGP Pro X [/quote]

Salut Henri,

Bah pour l'instant, j'ai pas besoin de programmer quoi que ce soit. Le réseau est certes grand mais en faisant circuler 4 TGV en même temps, nous pouvons encore anticiper le changement des aiguilles. Par contre, je dois renover mes modules 'Ligne 1' avec gare cachée, IPCS, 2 PN, 4 signaux sans compter les nouveaux à installer suite à l'édification d'une gare près du village champenois. Je pense que la gestion informatisée sera plus que nécessaire
2 ECOS NB + 5 switchpilot ESU + 1 LDT S-DEC-4 + 1 LENZ LS150 + 4 CDF module 08002 +  TC bronze
nicolas.claude

Message(s) : 17

Messagepar fernand.cobut » 24 Juillet 2007, 07:43

Bonjour,

Magnifique, peux t'on mettre le protocole de l'ecos en francais dans le repertoire des mises a jour de l'Ecos .

Un grand merci a l'epouse de dominque , Fernand[
fernand.cobut

Messagepar alimzin » 24 Juillet 2007, 09:13

La documentation est juste traduite sur un format papier. Je suis en train de la recopier au format PDF.

On vous tiendra au courant dès qu'elle sera en ligne.
The Webm@ster Of Espace R@ils
alimzin

Message(s) : 208

Messagepar denis.bourgeois » 03 Août 2007, 20:07

J'ai reçu mon Ecos vendredi dernier et depuis je me suis lancé dans la réalisation d'un petit programme (en Java) pour piloter mon réseau.

Voici les fonctionnalités réalisées :

- réseau décrit dans un fichier de config (en xml)

- pilotage des aiguilages (par simple clic dessus)

- pilotage des signaux (via un menu en cliquant dessus)

- rétrosignalisation (rail en noir:non surveillé, en vert:libre et en mauve:occupé)

- pilotage d'une loco (via un choix dans une liste déroulante)

NB : en pointillé c'est les rails sous tunnel.

Mes sentiments sur le protocole sont les suivants :

- il est parfois un peu lourd (ex : pas possible de demander l'attribut "state" dans les méthode de type queryObjects, ...)

- parfois l'Ecos est "aux abonnés absents" (pas possible d'établir la connection, temps de réponse des fois très longs [ > 5 secondes !!])

- c'est super d'avoir accès aux protocoles (je suis pas convaincu que tous les fabriquants le fassent)

[img]http://den.dev.free.fr/ECOS/screen/ecospilot-01.jpg[/img]
denis.bourgeois

Messagepar Murphy » 05 Août 2007, 13:43

Justement si, beaucoup de fabricants mettent à dispo leur protocole. D'abord l'Intellibox de Uhlenbrock avec le P50x. Ensuite Lenz (me rappelle plus le nom). Il y a aussi Digitrax avec ses centrales. Ainsi que Zimo.

D'autres centrale utilisent une comptiblité similaires à d'autres comme la Twin-Center de Fleischmann, l'Easy-Control de Tams, la Dico-Station de LDT compatible Intellibox.

Il n'y a que Roco qui à mon avis n'a pas mis sur le marché libre son protocole mais a sous-traité la programmation à Freivald avec le Rocomotion.

Et pour terminer Marklin et Arnold dont on peut piloter leur centrale en basic tout simplement à partir du port série ou parallèle.
Henri - http://letrainpassion.fr
Intellibox+Memory+Lokmaus/Multimaus, Windigipet 8.5 et Pro X
Murphy

PrécédentSuivant

Retour vers DIGITAL - ECOS