home

Conseils sur 3 rails

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Conseils sur 3 rails

Messagepar phil35 » 05 Juillet 2007, 15:29

Bonjour

je replace ce message dans la bonne rubrique (désolé je suis nouveau sur le forum) et j'en profite pour m'expliquer un peu plus clairement

je ne suis modéliste ferroviaire que depuis trois ans mais j'ai déjà un petit réseau d'une trentaine de mètres et quelques locos le tout en voie C et locos marklin

.je prépare la deuxième phase de mon réseau à savoir une commande par PC mais je suis toujours à la recherche d'info :

je possède deux mobile station qui sont très bien pour la commande manuelle. Par contre comme il faut aller vers l'ordinateur pour une gestion d'une partie du réseau en automatique pour la gestion des trajets et la sécurité des itinéraires. Je me demande si l'on ne peut pas faire l'économie d'une centrale station qui finalement ne sert que d'interface avec le PC pour passer à un système moins complexe .

est t'on obligé d'utiliser des ILS pour la détecttion des trains en marklin ne peut t'on pas utiliser la détection de courant en isolant un des deux rails qui se mettrait au courant si présence de loco ou wagons.

je vous remercie par avance de vos conseils

philippe

breton un peu seul dans son coin
phil35

Message(s) : 0

Re : Conseils sur 3 rails

Messagepar Murphy » 07 Juillet 2007, 19:00

Bonjour,

Bon déjà d'une façon ou d'une autre il te faut quans même une interface pour dialoguer entre le réseau et le PC. donc l'interface elle est quand même dans la centrale. Que ce soit la CS, une Intellibox, une Ecos. donc tu ne peut pas t'en passer.

A moins de prendre l'interface de réseau de LDT par exemple. Mais dans ce cas la MS ne permet pas le pilotage. Tout passe par le PC.

Pour les contact, tu peux en effet utiliser des portions de rails isolés soit pas des eclisses, soit par un sectionnement au disque ou scie.
Henri - http://letrainpassion.fr
Intellibox+Memory+Lokmaus/Multimaus, Windigipet 8.5 et Pro X
Murphy

Messagepar phil35 » 08 Juillet 2007, 11:16

Bonjour

merci henri de ta réponse cela veut donc dire que le plus intéressant c'est de se diriger vers la centrale la plus connue et la moins cher sans doute l'intellibox petite question: comment faire la liaison mes deux Mobile Station avec pour continuer à "jouer" avec les mobiles station en même temps?

je commence à y voir un peu plus clair sauf sur le systeme LDT mais de toutes facons s'il ne permet pas le jeu en direct il est a exclure.

merci de tes conseils

philippe

phil35

Messagepar Murphy » 08 Juillet 2007, 13:15

Uhlenbrock vend une interface qui permet de brancher la MS Marklin sur le port Loconet de l'IB.

http://www.uhlenbrock.de/3/4/0/6/INDEX.HTM

Henri - http://letrainpassion.fr
Intellibox+Memory+Lokmaus/Multimaus, Windigipet 8.5 et Pro X
Murphy

Retour vers DIGITAL