Bonjour à tous,
J'ai sorti mon vieux Märklin après une bonne vingtaine d'année de repos au grenier dans ses cartons, et... je me suis plongé dans la découverte du digital. Dur dur de coller tous les morceaux mais je commence, je crois à comprendre un peu de quoi il s'agit, les composants soft et matériels.
Pour compléter le réseau que je compte monter et avoir un peu de pratique j'ai acheté un premier pack de démarrage avec une mobile station. Et j'ai aussi réservé un autre pack avec la Central Station de Märklin. Mais avec tout ce qui est raconté sur les forums j'hésite et aurais tendance maintenant à lui préférer l'Intellibox. Surtout aussi sachant que dans mon projet j'ai l'intention de piloter les trains par ordinateur et RRTC (RailRoad TrainController) me séduit assez.
Mes questions concernent l'Intellibox. Est ce que cette centrale, fin 2007, est encore au gout du jour ? Je débute et je ne voudrais pas investir dans une centrale obsolete en 2008 par exemple. Dans la mesure ou, à part les voies et le matériel roulant, je vais commencer à acheter des locos Märklin digital, est ce que l'Intellibox est capable de gérer correctement les locos mfx et fx ? Quelles autres centrales d'un rapport qualité-prix sufisamment intéressant pourraient gérer le fx et mfx et se connecter à un PC ?
PS. Je sais que Mäklin n'a pas (encore) communiqué les specs mfx. Mais peut être une gestion en mode dégradé serait suffisant dans la mesure où je souhaite interfacer cette centrale avec un PC.
Vos réponses, réflexions ou suggestions seraient très appréciées.
Bien cordialement,