Mais en définitive qu'est le standard MFX ? C'est la reconnaissance automatique des caractéristiques des décodeurs placés dans les locos. C'est très bien. Mais en mode DCC cela n'existe pas et pourtant il quand même possible d'utiliser les adresses et fonctions de chaque locos. Même celles livrées d'origine avec décodeur son.
Sinon pour le port RJ45 c'est très bien. Mais qu'il aille 1000 fois plus vite que le port série est-ce vraiment un avantage. Cela voudrait qu'on peut mettre 1000 fois plus de locos sur un réseau. Mais qui a deux mille ou trois mille locos sur un réseau. Je trouve que le port série avec 19800 bauds, voire même 39600 bds comme j'ai pu le tester est bien suffisant. Et même Lenz propose un port série à 115000 bds. Sans compter que le port S88 ne pourra pas aller plus vite.
C'est vrai que la console 6021 de marklin ne transmet qu'à 1200 ou 2400 bds je crois. Là il y avait peut-être quelque chose à faire.
Quand au port RJ45 on ne peut pas dire qu'il soit reconnu automatiquement. J'ai souvenir de la configuration du port de l'ECOS qui m'a donné bien du souci avec mon modem. Avec même l'impossiblité de télécharger les mises à jour. Car sur mon portable je n'ai qu'un port RJ45 déjà raccordé au modem.
Quand au logiciel, je ne fait que proposer aussi. Et en général d'ailleurs je me suis rendu compte qu'un logiciel n'était utilisé qu'à 20 ou 30% maxi de ces possibilités. Et si je propose ces catégories de logiciel bon marché c'est que souvent les amateurs trouvent que le digital+centrale+logiciel est trop cher et abandonnent. Apparement par contre le prix n'a pas l'air de géner certains amateurs. Tant mieux pour eux mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
Quand à mon (mes