home

Grandeur et durée

Ici on parle de tout et de n'importe quoi. C'est le blabla du forum quoi !!

Grandeur et durée

Messagepar Rail76 » 26 Novembre 2007, 11:03

[image2][image1]

Bonjour à tous

ca fait pas mal d'année que mon réseau est en travaux presque 8 ans

je me posais la question à savoir en fait qu'elle est la grandeur idéal pour un réseau quant on travail seul dessus

le miens fait un peu plus de 8m sur 2m50 et devrais être sur 2 niveaux la 1er partie n'est pas encore achevée.

ca demande un énorme travail , menuiserie , électricité , électronique , cablage , décor etc...

malheureusement depuis février 2007 je sais que mon temps est compté et qu'a 48 ans il faut que je prépare mes valises pour le grand voyage

au début je pensais tout arrêter , puis je me suis repris et j'ai décidé quand j'ai la forme de poursuivre

je ne sais pas pas si je dois me pencher plus sur le décor ou sur le cabalge ou les 2 sachant que de toute mamniére je n'arriverais pas a en voire la fin car je comptais encore au moins 8 ans pour le finir et je ne les ai pas .

alors faut il voir grand quant on se lance à la construction d'un réseau ou ne vaut il pas mieux voire plus petit et le voire fini et pouvoir jouer avec ?.
Rail76

Message(s) : 0

Re : Grandeur et durée

Messagepar varam » 26 Novembre 2007, 19:50

Bonjour,

En premier lieu, je te félicite pour les photos de ton réseau que je trouve superbe.

En second temps, je trouve très bien que tu continues de vouloir construire ce réseau car il va te permettre de t'apporter des moments de joie dans tes épreuves.

Côté décors ou cablage. Pour ma part, et c'est qu'un avis personnel, je finirais le cablage pour voir circuler mes trains. Comme tu as déjà une partie ou le décors est fait et même très bien fait mais bon si tu aimes mieux faire du décors alors dans ce cas là, gène toi pas. Décors.

En troisième temps, si tu pouvais mettre d'autres photos de ton réseau moi je suis preneur.

En quatrième temps pour la grandeur d'un réseau, si je devais m'arrêter aux divers problèmes de la vie, je pense que j'aurais jamais fait un début de réseau, les joies que m'apporte à construire mon réseau sont en quelques sortes mes vitamines. Donc continue Marc à te faire plaisir à jouer aux petits trains malgré comme tu le dis de "préparer tes valises".

Je rejoins Julien, j'apporte à mon tour mon soutien moral.
varam

Message(s) : 35

Messagepar Julien » 26 Novembre 2007, 20:11

Salut,

J'avais déjà vu des photos de ton réseaux, qui est fort sympas, il faut que tu continue l'aventure modélistique, c'est un bonheur qu'il ne faut pas perdre.

Côté decor ou cablage, a toi de choisir, je te dirais, ca dépend de l'avancé des travaux.

Ne perd pas totalement moral, la médecine fais parfois des miracles.

Je pense que personne ne me contredira pour dire que tout les membres d'espace rails, t'apporte leur plus fort soutiens.
Lenz Set 90
Julien

Message(s) : 38

Messagepar papy49 » 26 Novembre 2007, 20:38

Bravo marc pour ces superbes photos de ton réseau

tout cela mérite bien un album sur notre site je compte sur toi !

En tout cas fait nous rever comme cela et donc coute que coute C O N T I N U E et reste avec nous ...
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
papy49

Message(s) : 1222

Messagepar gilles.petitdidier » 26 Novembre 2007, 22:10

Salut Marc

Ton réseau est magnifique, éclate toi au maximun dessus et profites en le plus longtemps possible et comme le dit Eric mets nous un max de photos. Je penses que l'on est tous avec toi de tout coeur

Amicalement Gilles
gilles.petitdidier

Messagepar Rail76 » 27 Novembre 2007, 10:36

2007112793616.jpg
2007112793616.jpg (68.31 Kio) Consulté 6617 fois
2007112793615.jpg
2007112793615.jpg (99.79 Kio) Consulté 6617 fois

Je vous remercie tous

pour ce soutien qui me va droit au coeur

pour le fonctionnement du réseau il est digitalisé , mais pas encore complétement

je fonctionne avec une INTELLIBOX comme centrale et mes aiguillages sont pilotés par des modules LS 150 de chez Lenz .

j'ai fait des détecteurs de consommation sur chaque canton et j'ai monté en kit les modules de rétrosignalisation LTD .

je voudrais si j'en ai le temps relier tous ca à un PC portable , mais je n'ai pas encore de logiciel pour la gestion du réseau et je ne sais pas lequel choisir ,il faut dire qu'au niveau programmation je suis nul

alors tous ca me fait un peu peur .

c'est comme la signalisation je la voudrais fonctionnel , mais la complexité des divers possibilité d'une cible par exemple à 6 feux carré- vert - ralentissement - rappel de ralentissement me laisse un peu perplexe au niveau des décodeurs à utiliser et en plus chaque signal est couplé avec le signal d'amont et d'aval .

sur le réseau j'aime tous faire aussi bien le cablage que le décor .

quand j'ai voulu tout abandonner ma moitié c'est mise en colére et ma booster pour continuer

je suis même entrain de remplacer certain aiguillage par des électrofog Pico surtout pour les zones ou les aiguilles se succédent comme dans les gares ou les dépôts ou des machines qui roule à faible vitesse comme les Y ou les draisines .

il est bon de pouvoir partager une passion

encore merci à tous

mes amitiés

Marc
Rail76

Messagepar Julien » 27 Novembre 2007, 13:50

Tu as même mis les leviers et autres accessoires. Super la draisine .

il est bon de pouvoir partager une passion

Oh que oui !!!!

On attend la suite:)

Amicalement,

Julien
Lenz Set 90
Julien

Message(s) : 38

Messagepar Rail76 » 27 Novembre 2007, 14:17

20071127131610.jpg
20071127131610.jpg (95.82 Kio) Consulté 6617 fois
20071127131609.jpg
20071127131609.jpg (99.9 Kio) Consulté 6617 fois

c'est pourtant une simple Jouef digitalisé , j'aime bien améliorer le matériel .

comme ce Picasso Jouef bien sure ca ne vaut pas du LS model mais ca fonctionne trés bien ou cet EAD

une chose que j'aurais aimé faire c'est d'apprendre la peinture à l'aérographe car ce n'est pas évident .

Pour de simple peinture de base j'utise de la peinture en bombe .

j'ai plein de matériel que j'avais prévu de refaire .

j'ai d'ailleurs fait un superbe fourgon voyageur sur la base d'un vieux fourgon Jouef à 3 sous aux puces

et j'ai une rame RTG qui n'attend que mon intervention .

la chose que je regrette le plus c'est de ne pas avoir réussis à faire un voyage en cabine à bord d'une vraie machine pourtant j'ai essayé mais en cette époque troublée rien est facile .

encore une fois merci à tous de m'accorder un peu de votre temps

mes Amitiés

Marc
Rail76

Messagepar Murphy » 27 Novembre 2007, 14:33

ZABOR Marc à écrit :je voudrais si j'en ai le temps relier tous ca à un PC portable , mais je n'ai pas encore de logiciel pour la gestion du réseau et je ne sais pas lequel choisir ,il faut dire qu'au niveau programmation je suis nulalors tous ca me fait un peu peur .Marc

Il ne faut pas avoir peur de la programmation. En fait un logiciel de pilotage se programme sans écrire une seule ligne. Si tu veux essayer je te recommande un logiciel comme Windigipet en version démo en français. Il est facile pour un débutant. Tu pourras trouver sur mon site un tutoriel dans "Le digital pour les nuls" ou bien le test sur la version WDGP 9.0.

Tu peux charger sur le site de RV2000 la version démo en français. Déjà tu peux piloter 2 trains et pas mal d'aiguillages.

Tu peux aussi te procurer la version WDGP Sybex qui permet de piloter jusqu'à 5 trains et même plus.

Il y a aussi RRTC. Son seul problème est que ce logiciel est limité à 10mn en connexion réseau. Ce qui est un handicap si on veut tester sur un grand réseau.

Si tu veux des renseignement n'hésite pas à me contacter. Peut-être es-tu de ma région.
Henri - http://letrainpassion.fr
Intellibox+Memory+Lokmaus/Multimaus, Windigipet 8.5 et Pro X
Murphy

Messagepar Rail76 » 27 Novembre 2007, 18:19

Je ne me souviens pas si c'est sur ton site que j'avais récuperer et imprimer l'ensemble du dossier

comment débuter en digital WIN DIGIPET version 8.1

j'avais tous sortie depuis l'installation du logiciel et j'ai lu tout de A à Z et je dois dire que ca m'a impréssionné .

j'ai aussi télecharger et imprimé la doc de train controller et tous les 2 mon rebuté .

j'aime me servire de l'informatique mais je n'aime pas passer des heures à essayer de comprendre comment ca fonctionne pour moi l'informatique on branche et ca fonctionne , tu vois donc ce n'est pas simple pour moi car je ne suis pas un mordu de jeux de cache cache avec les fonctions .

je sais rentrée les cv dans l'intellibox réglage vitesse mini / maxi - ralenti / accel etc..

programmer les LS 150 mais ca c'est pas vraiment du travail sur logiciel .

et j'ai peur d'investir dans un logiciel qui resterai là à ne servir à rien .

je suis souvant tes discutions sur d'autres forums même si je n'interviens pas car j'essais toujours de comprendre
Rail76

Suivant

Retour vers DISCUSSION GENERALE