home

Nouveau venu

Ici on parle de tout et de n'importe quoi. C'est le blabla du forum quoi !!

Nouveau venu

Messagepar stocker.philippe » 09 Décembre 2007, 09:10

Bonjour à tous ! j'ai 46 ans et je viens tout juste d'attraper le virus du train miniature... eh oui! y a pas d'age. bref je viens de monter un petit réseau et j'ai besoin d'aide : je n'ai que du matériel d'occasion mais en tres bon état. mais le courant ne pase pas dans mes rails , alors que sur 4 ou 5 rails demontées ça fonctionne tres bien. est ce un probleme de transfo ou de rails ou autre chose. merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider. à bientot ici[image1]
stocker.philippe

Message(s) : 0

Re : Nouveau venu

Messagepar loic69 » 09 Décembre 2007, 09:19

Salut à toi .

Tu as des photos ???

A mon avis , je pense que c'est tes rails , mais avec des photos ca serai mieux ...

tu es en analogique , ou en digital ???
loic69

Messagepar Julien » 09 Décembre 2007, 10:06

Soit le bienvenue,

Si le courant passe dans tes rails un par un et que tes machines fonctionnes sur un seul rails, cela vient quasi assurément de tes jonction entre tes rails autrement dit, tes éclisses.

Pour solutionné ton problème:

soit tu achète des éclisses neuve, si elle ne le sont pas.

soit tu soude sur tes rails des fils d'alimentation et comme ça ils seront alimentés un par un et tes éclisses n'auront qu'a faire la jonction mécanique.

Salut Loic analogique ou digital, peut importe si les câblages des aiguilles et des voies sont bien fait.

Il faut dans les deux cas que toutes les voies soient bien alimentées

D'autres pourrons peut être complété, éclaircir ce que je dit.
Lenz Set 90
Julien

Message(s) : 38

Messagepar DJPierre » 09 Décembre 2007, 14:32

Bonjour Philippe et bienvenu parmi nous.

Pour complèter les recommandations de Julien, je voudrais rajouter que si ton matériel est ancien, passe un coup de gomme sur tes rails et nettoie bien tes essieux capteurs.

Surtout pas de toile émerie ni papier abrasif sur les rails qui aurait pour concéquence d'entrainer un encrassement plus rapide du rail.

I tu as un voltmètre, prends l mesure en différentes parties du circuit et tu trouveras surement l'origine de ta coupure d'alimentation ou d'une résistance de contact.

En espèrant t'avoir aidé un peu
Pour la sauvegarde de notre patrimoine ferroviaire.
DJPierre

Messagepar stocker.philippe » 09 Décembre 2007, 15:15

Merci à tous de m'avoir éclairci,j'ai déja nettoyé tous mes rails avec une gomme ( neuve ) resserré un peu avec une pince les éclisses et les ai frottées avec une brosse métallique douce. je pense que changer une centaine d'eclisses n'est pas vraiment interressant,je vais donc essayer de bien nettoyer les essieux et vous tiendrez au " courant " de la suite. encore merci à ceux qui ont pris la peine de répondre à un pauvre débutant perdu !!!
stocker.philippe

Messagepar loic69 » 09 Décembre 2007, 15:27

Sinon tu fait comme ils te disent , et comme moi j'ai fais avec un petit pinceau brosse :

*chaques bouts de rail ==> un coup d'acétone .

*chaques éclisses ==> un coup d'acétone .

*une fois les éclisses assemblées entre les rails ==> une petite soudure à l'étain (vu que mes rails sont fixes ... :mrgreen: et cela fonctionne du tonner 8-) controle au voltmetre pas de soucis ...

Le seul problème que j'ai eu , c'est quand mon pote à peint les rails mais surtout les aiguillages à la peinture à l'huiles ... Résultat : ben fallait gratter au petit tournevis pour sa boulette lol :mrgreen:
loic69

Messagepar stocker.philippe » 09 Décembre 2007, 18:32

Merci LOIC ,des demain je nettoie tout a l'acetone et je vais me procurer un petit fer a souder.( desole mes photos sont toutes au dessus de 1 mo)
stocker.philippe

Messagepar Julien » 09 Décembre 2007, 18:35

Retaille les.
Lenz Set 90
Julien

Message(s) : 38

Messagepar DJPierre » 09 Décembre 2007, 21:26

L'acétone ne risque pas d'attaquer les traverses plastiques ?

A utiliser avec modération :mrgreen:

Avant le trychlorethylène était aussi efficace, mais je crois difficile à trouver maintenant.
Pour la sauvegarde de notre patrimoine ferroviaire.
DJPierre

Messagepar stocker.philippe » 09 Décembre 2007, 21:52

Ne vous inquietez pas je travail dans les produits chimiques et je connais d'autres solvants qui n'attaqueront pas le plas;) tique,mais l'acetone est tres bien et n'est pas tres dangereux
stocker.philippe

Suivant

Retour vers DISCUSSION GENERALE