home

Nouveau venu

Ici on parle de tout et de n'importe quoi. C'est le blabla du forum quoi !!

Re : Nouveau venu

Messagepar stocker.philippe » 09 Décembre 2007, 21:59

:evil: Re-salut a tous ,vu que en informatique je ne suis pas plus doué qu'en train ... comment faire paraitre mes photos qui sont toujours au dessus de 1 mo ?( vu qu'il n'y a pas de questions betes ! )
stocker.philippe

Message(s) : 0

Messagepar Julien » 09 Décembre 2007, 22:37

Salut

Pour retaillé une image.

Télécharge PhotoFiltre, logiciel gratuits et plutôt simple.

http://photofiltre.free.fr/utils/PhotoFiltre.zip

Extrait le fichier zip sur ton bureau, ouvre le dossier et lance photofiltre.exe

Ce n'est pas un virus, je te rassure.

Ouvre ta photo, fait si tu le désire quelques modification des contrastes, éclairages, etc.

Pour retaillé l'image en format 600 pixel * 600 pixel clique bouton droit sur ta photo puis "Taille de l'image" et là, choisi en taille maximum 600 pixel.

Ensuite clique sur Ok

Puis enregistre ta photo en cliquant sur "enregistrer sous" donne le nom de ta photo, et choisi un type JPEG clique sur enregistré, puis le logiciel t'ouvre une fenêtre qui te demande la qualité.

C'est a ce moment que la taille est décidé : Modifie le taux de compression et clique sur aperçu.

le logiciel va t'indiquer la taille du fichier, pour que ta photo passe sur le forum, il faut qu'elle fasse moins de 150ko.

Voila j'espère avoir été clair.
Lenz Set 90
Julien

Message(s) : 38

Messagepar stocker.philippe » 10 Décembre 2007, 15:31

Salut julien, merci beaucoup pour ton tuyau : je crois c'est tres clair ,je vais faire ce que tu m'as dit ( si j'y arrive !........) à +
stocker.philippe

Messagepar alimzin » 10 Décembre 2007, 17:22

The Webm@ster Of Espace R@ils
alimzin

Message(s) : 208

Messagepar Julien » 10 Décembre 2007, 18:42

Désolé Antoine je ne savait pas que l'explication avait été faites, je m'en doutais mais ne l'avait pas trouvé donc j'ai essaye de le faire.

A+
Lenz Set 90
Julien

Message(s) : 38

Messagepar loic69 » 10 Décembre 2007, 19:00

DECROUY Jean-Pierre à écrit :
L'acétone ne risque pas d'attaquer les traverses plastiques ?
A utiliser avec modération :mrgreen:
Avant le trychlorethylène était aussi efficace, mais je crois difficile à trouver maintenant.

J'ai dis nettoyer au pinceau , pas faire tremper dans un pot lol :mrgreen: :mrgreen: et oui le tryclo est très dur à trouver , il est interdit à la vente ...
loic69

Messagepar stocker.philippe » 11 Décembre 2007, 22:29

Bonjour tout le monde; expliquez moi comment vous faites pour souder vos rails!!!! avec un bon fer,et tout les conseils récoltés à droite à gauche,je n'arrive qu'à faire fondre les traverses en plastique....
stocker.philippe

Messagepar stocker.philippe » 11 Décembre 2007, 23:07

Ok,mon fer doit etre trop puissant (100W),autrement il faut juste mettre un peu d'etain sur l'éclisse ?
stocker.philippe

Messagepar loic69 » 12 Décembre 2007, 19:26

Sur la rail souple tu fais sauter les rivets sur la premiere traverse ensuite tu la repousse un peu pour avoir la place pour l'éclisse , tu fais pareil pour la rail d'enface et ensuite tu chauffe ta rail au niveau de 'léclisse à l'étérieure et tu apporte un tout petit peu d'étein pour souder à l'étérieur

Moi j'ai un fer a souder pistolet de 100W avec une buse fine et cela va très bien ... et mon fil d'étein est de 1 millimètre de diamètre .Si ta buse est trop grosse passe un coup de lime ou de meuleuse pour la rendre plus fine ...

Tu verras au début c'est toujours difficile mais quand tu as le coup de main , ça va vite ...

Mais important , soude bien à l'extérieur ,de la voie pour éviter tout futur problème de roulement ...

Après 2 solutions :

*Soit tu es en analogique et tu mets des eclisses isolantes pour l'arrêt de tes trains ...

*Soit tu es en digital et tu peux souder toutes tes rails pour une meilleur conductibilité de courant ...
loic69

Messagepar stocker.philippe » 12 Décembre 2007, 20:45

Merci pour tes conseils loic : je me met au boulot tout de suite à +;)
stocker.philippe

PrécédentSuivant

Retour vers DISCUSSION GENERALE