home

Sens de circulation

Dans cette rubrique faites nous part de vos réalisations, vos recherches astuces conseils afin que nous puissions tous soit vous aider ou partager ce que vous avez réalisé.

Sens de circulation

Messagepar claudius101 » 19 Décembre 2007, 11:33

Bonjour à tous, pour la circulation des voies, avec mon futur réseau conçu pour une circulation des trains à droite, je sais qu'en France les trains circulent à gauche, sauf dans certaines régions comme l'Alsace et la Lorraine, mais est-ce d'une grande importance?

Qu'en pensez-vous tous, respecter vous à la lettre cette convention?
Merci
A + claudius
claudius101

Message(s) : 0

Re : Sens de circulation

Messagepar STL » 19 Décembre 2007, 19:57

Bonjour Claude,

Je suppose que, lorsque tu signales que ton réseau est conçu pour une circulation des trains à droite, tu as placé la signalisation à droite également par rapport au sens de marche des locos.

Tout dépend pour le reste du réalisme que tu souhaites apporter à ton réseau.

Mon réseau fonctionne avec du matériel Fleischmann - époque II DRG et III et j'ai de ce fait créé un décor Allemand de libre inspiration, avec des maquettes Faller, et avec signalisation à droite par rapport au sens de marche des locos.

J'imagine toutefois que, dans le monde réel, les trains ne circulent pas toujours dans le sens où ils sont sensés circuler : il peut y avoir des impératifs techniques, des incidents,...

Voilà pour mon avis.

Bon travail dans la construction de ton réseau.

Stef

STL

Re : Sens de circulation

Messagepar claudius101 » 19 Décembre 2007, 20:33

Merci Stéphane pour ta réponse, le plan de mon réseau a été concçu pour une circulation à droite, mais comme j'en suis encore au tracé sur la planche je peux encore tout inverser pour circuler à gauche; en fait j'ai le choix; je m'étais seulement habitué à l'ensemble mais rien n'est définitivement figé!

Mon futur réseau s'inspire, mais ressemblera pour beaucoup au réseau décrit dans le Loco revue n° 724, de novembre, réseau de LIPSHEIM, que j'ai donc trouvé à mon gout!

Ce réseau d'Alsace Lorraine, est conçu pour une circulation à droite, d'où mon erreur au départ!

Si tant est que c'est une erreur!
Merci
A + claudius
claudius101

Retour vers VOTRE RESEAU, VOS REALISATIONS, VOS INTERROGATIONS