home

Digital=Incompatib entre marque (rails)

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Digital=Incompatib entre marque (rails)

Messagepar Ogive40 » 05 Mars 2008, 09:28

Bonjour,

Voila mon problème:je souhaite monter un triage avec butte assez conséquent.Je penserais opter pour de la voie et aiguillages roco.Seulement voila,les aiguillages roco font mini 24cm(sans oublier les TJD,TJS).On arrive très vite a 1m(4 seulement!)

Je trouve que les flexibles roco sont pas mal.Alors je me redirige vers d'autres marques pour en trouver des plus court et de bonne qualité.Seulement je ne veux pas qu'il y ait de soucis d'exploitation(transmission éronné,etc)du aux différente marque!:oops:

*Alors,l'asssociation de différente marque joue-t-elle énorme?

*Est-t-on prisonnier de la marque choisie?

Je veux un triage avec butte mais qui ne mesure pas 20m non plus!

Merci de me donner vos points de vue:mrgreen:
Multimaus avec projet de pilotage semi informatisé par pc/centrale a réflechir encore...
Sous le soleil des ogives Landais...
BB 9200,BB7200,X 72500,bimodes...
Ogive40

Message(s) : 0

Re : Digital=Incompatib entre marque (rails)

Messagepar Murphy » 06 Mars 2008, 00:32

Excuses moi mais la marque de la voie n'a aucune influence sur le fonctionnement des trains en digital. Du moment qu'il y a toujours deux rails pour transmettre courant et signal ça marche.

Tu trouve les Roco trop long. Il y a une solution, c'est de les couper dans leur partie droite pour gagner 4 à 5cm sur la longueur. J'en ai même fabriqué un triple à partir d'aiguillage gauche+droit.

Sinon les Peco Setrak sont vraiment court, 17cm si je me souvient bien et le symétrique 148mm. d'ailleur en entrée de triage c'est toujours le premier.

Henri - http://letrainpassion.fr
Intellibox+Memory+Lokmaus/Multimaus, Windigipet 8.5 et Pro X
Murphy

Messagepar Murphy » 06 Mars 2008, 00:46

Voici un exemple d'entrée de triage. Pour 7 voies cela tient sur moins de 80cm avec du Peco.

20080305234631.jpg
20080305234631.jpg (20.53 Kio) Consulté 4955 fois
Murphy

Messagepar Ogive40 » 06 Mars 2008, 10:11

Merci pour les explications.Oui un commercçant m'a affirmé que ce n'était pas bon en digital!

Super l'astuce pour raccoucir l'aiguillage!Mais ça ne risque pas de l'endommager ?

Heni,utilise tu une butte au triage?Par exemple dans ton schéma,Pour que les wagons arrivent le plus loins dans leur voie,quel dénivellé faut-t-il?

Mercipour les conseils

Julien
Multimaus avec projet de pilotage semi informatisé par pc/centrale a réflechir encore...
Ogive40

Messagepar Murphy » 07 Mars 2008, 04:43

Non je n'ai pas de butte de triage. cela ne m'intéresse pas car il y a moyen de faire du triage sans avoir une buute.

Quand à la pente il faut la déterminer après essai. En fait les aiguillages peuvent se trouver dans la partie descendante.
Murphy

Messagepar Ogive40 » 07 Mars 2008, 09:20

OK merci.

Oui il y a toujours moyen.Cela m'interesse beaucoup quand meme de faire une butte.

Le projet prend de la clarté!
Ogive40

Messagepar Murphy » 07 Mars 2008, 16:30

Tout cela pour te dire qu'il ne faut pas trop écouter ce qu'ils te conseillent. car soit c'est de l'ignorance, de l'incompétence ou bien ils n'ont pas compris ta question.

Heureusement ce n'est qu'une minorité et j'en connais beaucoup qui donnent de très bon condeils. Heureusement.
Murphy

Messagepar Ogive40 » 07 Mars 2008, 16:38

Oui sinon ce sont des vendeurs aussi!

Ok merci maintenant je peuyx continuer d'avancer dans mon plan de réseau avec plus de choix!
Ogive40

Retour vers DIGITAL