home

Format PDF

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Format PDF

Messagepar Ogive40 » 14 Mars 2008, 12:44

Quand je reçois des fichiers au format PDF(du forum),je n'arrive pas a les ouvrir.Comment s'y prendre?J'ai entendu qu'il fallait adobe acrobat mais après?

Mr Henri,avec toutes tes connaissances en informatique,pourrait tu me venir en aide.Et les autres aussi:mrgreen:
Multimaus avec projet de pilotage semi informatisé par pc/centrale a réflechir encore...
Sous le soleil des ogives Landais...
BB 9200,BB7200,X 72500,bimodes...
Ogive40

Message(s) : 0

Re : Format PDF

Messagepar Julien » 14 Mars 2008, 13:05

Il te suffit d'avoir acrobat, de cliqué bouton droit sur le liens PDF et de faire enregistrer sous, après tu peut l'ouvrir sur ton ordi avec acrobat.

Sinon tu clique sur le liens, mais selon ta connections ce peut être long.

Préfère donc la première solution.

A+
Lenz Set 90
Julien

Message(s) : 38

Messagepar Ogive40 » 14 Mars 2008, 13:31

OK merci julien,je vais mettre en application et te tiens au jus:mrgreen:
Multimaus avec projet de pilotage semi informatisé par pc/centrale a réflechir encore...
Ogive40

Messagepar alain.trinquet » 14 Mars 2008, 14:07

[quote][i]Julien des Landes... à écrit :[/i] Quand je reçois des fichiers au format PDF(du forum),je n'arrive pas a les ouvrir.Comment s'y prendre?J'ai entendu qu'il fallait adobe acrobat mais après?

Mr Henri,avec toutes tes connaissances en informatique,pourrait tu me venir en aide.Et les autres aussi:mrgreen: [/quote]Pour lire les fichiers au format PDF, tu as besoin de l'outil Acrobat Reader de Adobe. La version actuelle est la 8. Pour Windows XP et pour l'avoir en français, voir le lien suivant :

[url]http://www.adobe.com/fr/products/acrobat/readstep2.html?ogn=FR-gntray_dl_get_reader_fr[/url]

Normalement, l'installation ajoute aussi un module dans ton navigateur qui te permet de visualiser les fichiers PDF directement dans ton navigateur. Mais cela ne t'empêche pas de faire comme le signale Julien, c'est à dire de télécharger le fichier sur ton ordinateur puis de l'ouvrir.
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
alain.trinquet

Message(s) : 1101

Messagepar Ogive40 » 14 Mars 2008, 19:24

OK c'est bon j'ai téléchargé adobe.J'enregistre les fichiers,les ouvre et c'est nickel:mrgreen:

Encore merci.Y...I;)
Ogive40

Messagepar Murphy » 14 Mars 2008, 22:22

[quote][i]Julien des Landes... à écrit :[/i] Quand je reçois des fichiers au format PDF(du forum),je n'arrive pas a les ouvrir.Comment s'y prendre?J'ai entendu qu'il fallait adobe acrobat mais après?Mr Henri,avec toutes tes connaissances en informatique,pourrait tu me venir en aide.Et les autres aussi:mrgreen: [/quote]

décidément on peut pas s'absenter une juournée

Bon je rentre de Sinsheim à l'instant. Expo toujours aussi fabuleuse. Et le stand Conrad toujours aussi bien garni. L'année prochaine faut que je commence par lui. Cela m'évitera d'acheter le même matériel 4 à 5 fois plus cher ailleurs
Henri - http://letrainpassion.fr
Intellibox+Memory+Lokmaus/Multimaus, Windigipet 8.5 et Pro X
Murphy

Retour vers DIGITAL