[u][b]Le décodeur avec le signal :[/b][/u]

- 20080601134921.jpg (55.15 Kio) Consulté 3502 fois
Il ne reste plus qu'a brancher le bus DCC dessus et HOP on en à terminé pour le montage. Le signal est ainsi pret.
Il reste la partie la plus intéressente, la programation sur le logiciel de votre choix. En effet comme nous à expliqué Cédric, aujourd'hui les centrales ne gèrent pas la partie signaux du protocole DCC. En gros avec le protocole accessoire on ne peut gérer que deux états avec une seule adresse. Avec la partie signaux du protocole DCC on doit pouvoir gérer plusieurs états avec une seule adresse mais celà n'est apparament pas exploité sur les centrales d'aujourd'hui.
Pour rappel, ces décodeurs gèrent toutes les fonctions lumineuses (Voie libre, Voie libre 160, Rappel de Ralentissement 60, ... 30, Indicateur de direction, Carré, Sémaphore, etc) le tout avec l'oeilton bien sur, et en outre un effet de clignotement ou la led s'éteint et s'allume en douceur. Hey, ils ont fait les choses en grand les gars

.
Pour aller encore plus loin ils ont même été jusqu'à simuler un defaut d'ampoule sur un carré du coup dans la mesure ou l'oeilton est éteint on voit que ce n'est pas sémaphore mais un carré defecteux, héhé magique non. Moi je dis et merci LEB (Respect)
Donc vous avez bien compris que deux états ne suffisaient pas pour gérer l'ensemble des combinaisons. L'ensemble des combinaisons sont donc codées sur 8 bits d'ou 8 adresses.
Ensuite pour afficher un code couleur il suffit de mettre ces bits (ici des adresses) à 1 ou 0 et on obtient le code couleur correspondant

.
Il suffit donc de créer ici dans RRTC des objets qui vont simuler les bits et faire agir un autre objet (fictif) pour gérer le signal.
Voilà ce que je peux dire de ces superbes décodeurs. Je remercie avant tout Cédric et son collègue pour la fourniture de ces décodeurs car sans eux on aurait beaucoup plus galré pour gérer les signaux et surtout les signaux complexes.
Je peux vous dire qu'ils détiennent un superbe produit entre leurs mains.
Encore merci Cédric et n'hésite pas à me reprendre car j'ai surment dit des bétises

.