par alain.trinquet » 09 Juin 2008, 17:52
[quote][i]LIMOUSIN Eric à écrit :[/i]...On a viré le LS 150 à 6 positions pour le remplacer par 2 switchpilot 2 x 4, on a donc 2 positions de libre pour les modules suivants (la modif est réalisée)
En fait le temps de réaction du LS 150 est calamiteux. Le basculement d'une TJD peut demander jusqu'a 8 à 10 seconde pour le 2eme moteur... un comble (la succession des opérations semble etre dure à digerer chez Lenz). Ce n'est pas le cas avec le switch, les contacts sont franc et le temps de réaction est de 1 à 3 secondes pour les deux moteurs...[/quote]En lisant un fil sur un autre forum, je crois que j'ai trouvé l'explication à la lenteur du LS150.
Il est précisé dans la documentation que le LS150 active [b]seulement une sortie à la fois[/b]. Si un LS150 reçoit plusieurs commandes qui ne peuvent pas être exécutées simultanément à cause de la durée d'activation des sorties, les différentes sorties sont activées [b]successivement[/b] dans l'ordre où elles sont reçues. Cette caractéristique peut être intéressante pour le pilotage de moteur assez gourmand en courant pour être certain qu'un seul moteur sera activé à la fois. Mais un avantage peut aussi être un inconvénient dans certaines situations...
En réduisant la durée d'activation des sorties au strict temps nécessaire au basculement du moteur, le temps de réaction devrait être bien meilleur.
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb