home

Choix centrale entre Bachmann / Roco / Uhlenbrock

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Re : Choix centrale entre Bachmann / Roco / Uhlenbrock

Messagepar rimbert » 20 Avril 2008, 10:47

Oui est belle mais je prefait une ECOS de chez ESU
rimbert

Message(s) : 2

Messagepar Ogive40 » 20 Avril 2008, 10:51

Et puis je pense que l'on pêut pas comarer avec des centrales high tech(ecos,zimo,etc)qui n'ont rien de comparable!

Cela reste une centrale de base(je ne dis pas qu'elle ne marche pas bien au contraire!):mrgreen:
Multimaus avec projet de pilotage semi informatisé par pc/centrale a réflechir encore...
Sous le soleil des ogives Landais...
BB 9200,BB7200,X 72500,bimodes...
Ogive40

Message(s) : 0

Messagepar locornil » 20 Avril 2008, 11:34

Est-il génant d'avoir une centrale sans visualiser les CV pour les modifier ? :?: :?:

connaisez-vous des sites pour les acheter à prix intéressant ? ;)

locornil
locornil

Messagepar rimbert » 20 Avril 2008, 11:37

Http://www.train-modelisme.com/
rimbert

Message(s) : 2

Messagepar Ogive40 » 20 Avril 2008, 11:37

Je m'y connais peu mais je peux te dire que je veux modifiezr des cv de loksound et j'aimerais savoir les valeurs programmé(dans le cas si ça fait pire pour revenir comme c'était)

Sinon,il y a plein de site de mod ferroviaire sur le net.Pour les prix interessant,qu'appelle tu interessant,a quel prix pour la centrale je suppose?:mrgreen:
Multimaus avec projet de pilotage semi informatisé par pc/centrale a réflechir encore...
Ogive40

Messagepar Murphy » 20 Avril 2008, 13:15

[quote][i]DEBAVELAERE Laurent à écrit :[/i] Est-il génant d'avoir une centrale sans visualiser les CV pour les modifier ? :?: :?: connaisez-vous des sites pour les acheter à prix intéressant ? ;) locornil[/quote]

Non il n'est pa génant de na pouvoir lire les CV avant de les modifier. Mais ce qui est le plus génant c'est d'acheter des décodeurs quasiment sans notice et donc sans valeur par défaut des décodeurs.

Quand au achat, le mieux est Eb.. Dernièrement j'ai pu trouver un ensemble MM pour 59,00€ avec un port très raisonnable. On est loin du prix de l'Ecos

Henri - http://letrainpassion.fr
Intellibox+Memory+Lokmaus/Multimaus, Windigipet 8.5 et Pro X
Murphy

Messagepar locornil » 21 Avril 2008, 12:33

Normalement, il y a un CV spécifique sur chaque décodeur pour revenir aux caractéristiques usine.

Henri, je vais suivre tes conseils et regarder sur eb., De plus, j'aurai bien le temps de m'initier au digital avec ma MM.

Laurent
locornil

Messagepar Ogive40 » 21 Avril 2008, 12:58

Oui,elle est très bien pour commencer:mrgreen:
Ogive40

Messagepar Murphy » 21 Avril 2008, 14:23

La Multimaus est un bon investissement de départ car en elle même c'est une centrale évolutive.

- Possiblité d'adjoindre d'autres poste jusqu'à 32 (Lokmaus 2, MM, Route control)

- Possiblité de brancher les commandes en réseau par RJ12/RJ11

- Possiblité de commander les accessoires. Dans ce cas on peut commencer à câbler le réseau avant de passer au pilotage par PC. Donc investissement étalé sur une durée raisonnable.

- Possibilité de piloter par PC par interface + Rocomotion à un prix raisonnable. Quique dans ce cas les modules RTS sont cher. C'est le seul gros reproche. Mais on peut contourner ce problème.

Sinon la commande ou centrale peut-être récupéré pour être branché en périphérique sur une Intellibox ou une Ecos par la suite.
Murphy

Messagepar Murphy » 21 Avril 2008, 14:27

[quote][i]RIMBERT Bastien à écrit :[/i] Http://www.train-modelisme.com/[/quote]

[url]http://www.train-modelisme.com/[/url] Centrale Multimaus à 149€. Je dirais qu'on peut trouver facilement moins cher... même en France.

A noter aussi que sur Eb.de ce WE une centrale Intellibox est partie à 173€. Dommage j'était absent.

Par contre j'ai pu acheter en semaine une Central Control 80 de Arnold pour 30€ simplement pour me rendre compte des possiblités de cette mini centrale.
Murphy

PrécédentSuivant

Retour vers DIGITAL