home

Création d'un réseau

Dans cette rubrique faites nous part de vos réalisations, vos recherches astuces conseils afin que nous puissions tous soit vous aider ou partager ce que vous avez réalisé.

Re : Création d'un réseau

Messagepar w.simon49 » 29 Juin 2008, 11:35

Autrement j'ai réussis à trouver plus de place j'aurai 5m sur 2m
w.simon49

Message(s) : 0

Messagepar Julien » 29 Juin 2008, 21:22

Pour ce qui est du 72500, il faudra attendre, il n'est pas sorti....

Pour ce qui est de la taille du réseau, c'est une taille déjà bien sympa.

Maintenant, comme je te l'ais dis, tu as deux solution !

[*] Soit tu veut faire de la manœuvre avec tes machines et dans ce cas fais un réseau étagère, c'est le pied, a 1m7àm0 du sol tu est le premier spectateur:D j'adore et c'est plus réaliste.

[*]tu veut voir foncé des machines à toute allure et c'est a toi de voir entre ovale et étagère.

Avec un ovale, tu aura inévitablement des courbe. Soit tu les fait de rayon assez court,et c'est pas très beau ris que éventuelle de déraillement ert dans ce cas, ca ne prend qu'environ 1m sur tes 5m dispo, soit tu les fais de plus grand rayon et dans ce cas tu aura un problème de profondeur et tu va perdre en ligne droite !

Alors c'est a toi de voir !

Dis nous si tu as une idée de plan !
Lenz Set 90
Julien

Message(s) : 38

Messagepar w.simon49 » 30 Juin 2008, 09:39

Je pencherais plutôt à un ovale car en étagère je ne pourrais pas le placer (car le toit est descendant à env. 90cm). Voici à peu près ce que je voudrais (il n'est pas du tout précis car mon autre logiciel ne marche pas bien donc j'ai utilisé "paint"):

[image1]

J'essairai de le scaner car ce n'est pas exactement ça. Celui-ci est très symplifié.

Autrement as-tu un logiciel pour faire les réseau de train car je pense qu'avec les nouvelles mises à jour le mien ne devrai plus fonctionner.

Merci

w.simon49

Messagepar w.simon49 » 30 Juin 2008, 09:44

L'insersion de l'image n'a encore pas marcher

w.simon49

Messagepar Julien » 30 Juin 2008, 14:40

Bof des logiciel, je n'en utilise pas, je préfère le plan papier.

Pour que ton image passe correctement, il faut que tu la mette au bon format puis que tu face insérer dans le texte.

Si tu veut une réseau étroit style étagère, c'est possible ! Il te suffit de mettre des rangements Du sol a 45cm, puis le réseau dessus et le fond de décor jusqu'à la pente du toit.

Fait voir ton plan;)
Lenz Set 90
Julien

Messagepar Guillaume 93 » 30 Juin 2008, 19:20

Bonjour

Voici pour moi les différent types de réseaux existants pour choisir le votre (cette liste n'est pas explicite):

au niveau du plans des voies :

-Point à Point: en clair c'est le train va à un point, manoeuvre puis repart vers un autre point.Cela est très réaliste car c'est cela qui se passe en réalité.

-La boucle : en clair le trains passe autant de fois voulu dans la meme gare dans la meme direction.

Cela n'est pas du tous réaliste car cela n'existe presque pas en réel.

-Le mélange des deux: en clair après avoir tourné plusieurs fois le train va à un terminus, manoeuvre et repart dans l'autre sens et peut tourner à nouveau.cela existe dons à moitié en réel mais est très amussant à exploité

au niveau de l'infrastructure :

-Le réseau monolitique : le réseau est un seul "bloc" et très difficile à déplacer si il est volumineux.

-Le réseau étagère ou le réseau banquette : le réseau est beaucoup plus léger et discret mais fixe et conçu pour un seul endroit.

-le réseau modulaire : le réseau est composé de plusieurs "bloc" qui s'assemblent pour former un réseau; trés facile à transporté si bien conçu et peut etre exposé et prend peut de place démonté.Ce principe peut etre adompté avec les deux autre.

ceci n'etant que mon avis et a propos je n'est pas trouvé d'expo dans votre région.

A+
Digital avec MultiMaus et Analogique
Guillaume 93

Messagepar w.simon49 » 01 Juillet 2008, 13:34

Pour le plan je vais commencer par en faire un ce soir que je scanerais ensuite demain.

Pour les étagère aurais-tu une photo pour voir à quoi ça ressemble.

Merci d'avance
w.simon49

Messagepar w.simon49 » 01 Juillet 2008, 17:25

Aussi je ferai un plan main de la pièce que je scanerais demain.

Autrement est-il mieux de prendre du matériel assez cher pour la qualité ou du matériel pas trop cher suffit car la qualité va avec?
w.simon49

Messagepar Julien » 01 Juillet 2008, 19:17

Bon ce n'est pas de la pub mais :

Tu as ce dont je t'ai parlé dernièrement. La tu as des rangements, puis au dessus le réseau. Tu fais des petit meuble de 1m de long comme ça c'est transportable facilement.

[url]http://www.lrpresse.fr/lr/images/hr/1.jpg[/url]

Et ça c'est mon réseau. Fais en étagère.

20080701191757.jpg
20080701191757.jpg (22.53 Kio) Consulté 5159 fois

Tu peut le voir plus en détails là

[url]http://www.espacerails.com/forum/index.php?page=reponse&p_page=4&sujet=1185[/url]

Franchement pour moi c'est quand même la solution idéal le réseau étagère de type point à point pour un endroit fixe, ca évite les boucles qui bouffe beaucoup de place. Mais ce n'est qu'un avis.

Pour ce qui est du matériel, ca dépend pour quoi ! Il faut une central adapté a tes besoin pas la peine d'en prendre une à 1000€ si tu n'en a pas besoin. Pour les machines il vaut mieux que tu prennent des gamme modéliste car tu aura quand même plus de détails sur tes machines.

Lenz Set 90
Julien

Messagepar w.simon49 » 02 Juillet 2008, 15:53

Merci j'ai regardé et ça me semble pas mal mais c'est toi qui les a construit ou tu les a acheté toute faite?

Autrement pour le décor (arbre,[u]fond[/u],...) ça se vend combien?

Aussi je n'ai pas fini les plans donc je les mettrai demain.
w.simon49

PrécédentSuivant

Retour vers VOTRE RESEAU, VOS REALISATIONS, VOS INTERROGATIONS