home

LS150 et ulhenbrock

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Re : LS150 et ulhenbrock

Messagepar Murphy » 06 Juillet 2008, 05:23

Franchement je ne comprend pas le problème car j'en ai installé deux chez un ami pour commander des moteurs puissants et ils marchent sans problème.

J'en ai deux autres en commande pour un nouveau réseau N avec lesquels je vais commander des moteurs Tortoise ou Conrad.

Donc à part la phase d'initialisation je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué.

Sur les deux réseaux les décodeurs LS150 sont piloté par l'intellibox et logiciel PC. Une commande manuelle est possible aussi.

Par contre 800 km c'est un peu loin pour moi.
Henri - http://letrainpassion.fr
Intellibox+Memory+Lokmaus/Multimaus, Windigipet 8.5 et Pro X
Murphy

Message(s) : 0

Messagepar georges.andrieux » 06 Juillet 2008, 13:52

Bonjour, merçi à tous pour vos conseils , les fils de mon cablage entre le transfo et le lK100 étaient trop fins je n'avais pas assez de courant pour alimenter le LK 100, errer réparée les 6 aiguillages fonctionnent .

je dois acheter un second LK 100 pour mes 6 autres aiguillages, une question le pavé numérique de l'intellibox étant pris de 1 à 6, comment devrais je faire pour commander mes fututs aiguillages? de plus je n'arrive pas à les faire fonctionner par mes IB , j'ai encore besoin de vos lumieres merci Georges
georges.andrieux

Messagepar Murphy » 06 Juillet 2008, 17:41

Tu confonds pas le LK100 (module boucle de retournement) avec le LS150 (décodeur aiguillage) ?

Quand à l'Intellibox elle va très bien pour le groupe 1 à 8 mais au dela ça se complique à chaque fois car il faut changer de groupe. C'est à dire par le menu passer passer en Gr2 pour les aiguillages 9 à 16, Gr3 pour les aiguillages 17 à 24, etc...

Donc c'est pas l'idéal. Dans ce cas pour moi il n'y a que 3 solutions :

1/ Utiliser un Keyboard qui peut piloter jusqu'à 16 aiguillages. On peut en empiler jusqu'à 4

2/ Utiliser un Memory qui permet de contruire 24 itinéraire chaque itinéraire pouvant enclancher jusqu'à 20 aiguillages.

3/ Utiliser un PC et un logiciel. Dans ce cas la limite en DCC est de 2048 aiguillages et 255 itinéraires suivant les logiciels.

Pour moi ma préférence va au Memory dans le cas d'une utilisation sans PC.

Tu peux aussi utiliser le Mode itinéraire de l'Intellibox.

Sinon pour ton deuxième LS150 il faut le programmer sur l'adresse 7 de l'Intellibox en appuyant sur le bouton 9. Donc les aiguillages 7 et 8 feront parti du Gr1 et 9 à 12 du Gr2.

Ne pas poublier aussi qu'il faut beaucoup de courant pour alimenter les moteurs d'aiguillage. donc utiliser une section de fil en conséquence. Au minimum du 0,75mm².
Murphy

Messagepar georges.andrieux » 06 Juillet 2008, 20:13

Merci henri evidemment je me suis trompé c'est bien le LS150

. merci de tes conseils je vais étudier tout cela GEORGES
georges.andrieux

Messagepar Murphy » 09 Juillet 2008, 01:29

Un de ces jours je vais faire une vidéo sur l'utilisation des commandes d'aiguillages avec l'IB, le Keyboard et le Memory et vous verrez la différence d'utilisation. D'ailleurs en ce moment je crois que j'ai convaincu mon ami Daniel qui voulait se construire un pupitre en plus des commandes d'aiguillages. Il va acheter un Memory en Allemagne.
Murphy

Précédent

Retour vers DIGITAL