home

Décodeur

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Décodeur

Messagepar xmlgo » 22 Août 2008, 22:13

Avant d' acheter la nouvelle X2400 Electrotren , quelqu' un peut-il me conseiller par son expérience : j' ai un réseau digital et je me pose la question suivante soit prendre la machine équipée d' origine en digital ou alors prendre le modèle normal et mettre un décodeur de mon choix?

Merci de votre opinion .:oops:
xmlgo

Message(s) : 0

Re : Décodeur

Messagepar papy49 » 24 Août 2008, 12:13

Philippe

A mon sens cette machine ne pose pas de difficultés majeures pour la digitaliser, et en plus pas de prise 21 broches. Un récepteur classique est donc tout à fait envisageable en plus et sans doute avec regret comme sur la caravelle LSM il n'y a pas d'éclairage à l intérieur

A mon avis tu mets donc le recepteur de ton choix sans contraindication
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
papy49

Message(s) : 1212

Messagepar xmlgo » 24 Août 2008, 21:04

Merci de cette réponse. Si je prends le modèle déjà équipé par Electrotren le décodeur monté est-il de qualité?
xmlgo

Messagepar jym » 24 Août 2008, 23:15

Pour avoir acquis un ABJ4 digitalisé d'usine (lockpilot basic inside), je trouve son fonctionnement très (très ) moyen.L'autorail broute et est bruyant!

En comparaison, j'ai également un ABJ3 que j'ai digitalisé (lenz silver), et qui fonctionne impeccablement.

Alors, le 2400, je l'achéterai "nu" et le digitaliserai moi-même.

JY
jym

Messagepar xmlgo » 25 Août 2008, 21:11

Je vais faire comme, ça, je commande un lenz silver. Concernant la digitalisation c' est vrai que mon ABJ3 , je pense que c' est pareil pour l' ABJ4 , avec un lockpilot basic broutait , j' ai alors repris les réglages des CV 54 et 55 et mis respectivement les valeurs 4 et 0, c' est beaucoup mieux juste que la machine est un peu trop nerveuse à mon gout j' aime bien des accélérations et décélérations lentes.

Je vais faire un essai avec le lenz silver.

PM
xmlgo

Messagepar IZNOGOOD » 26 Août 2008, 21:38

Bonsoir,

J'ai eu les mêmes symptômes sur mon ABJ 4 (digialisé d'usine) que celui de Jean Yves MARTINEZ : fonctionnement saccadé (surtout à bas régime), grésillement moteur, aucune souplesse dans le ralenti... J'ai appris y a pas longtemps qu'il fallait intervenir sur les CV et changer la valeur du 54 (mettre à 5)et du 55 (mettre à 50).

J'ai fait la manip. : le fonctionnement est transfiguré !!! Vraiment faut pas hésiter !
IZNOGOOD

Message(s) : 1

Messagepar xmlgo » 27 Août 2008, 22:47

Bonsoir, je viens de reprendre les cv 54 et 55 comme indiqué par Ph Poumot c' est vrai que l' allure de mon ABJ3 s' est nettement améliorée son fonctionnement est ( presque ) parfait ; Merci pour ces infos, dommage qu' il n' existe pas des bibliothèques de CV types pour les modèles les plus courants .
xmlgo

Messagepar FDG-MASTER » 30 Octobre 2008, 21:38

Bonsoir a tous esque quelqu un pourrait me dire un renseignement sur le decodeur de chez esu lock pilot V 3.0 et le deodeur Sylver de chez lenz quel serait le bon choix en programmation et le meilleur en qualite fonctionnement merci a tous
FDG-MASTER

Message(s) : 75

Messagepar alain.trinquet » 31 Octobre 2008, 11:04

La question se pose plutôt en terme de :

-dimension du décodeur (place disponible dans la loco)

-nombre de sorties nécessaire (dételeur, fumigène, ...)

-courant consommé par le moteur

-possibilités de réglages par les CVs

-bruit et souplesse à basse vitesse (dépend du moteur, ...)

-prix, possibilités d'approvisionnement, SAV, qualité de la documentation (française !)

-préférence personnelle, ...

Il est donc difficile de te recommander un décodeur en particulier
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
alain.trinquet

Message(s) : 1101

Messagepar Murphy » 02 Novembre 2008, 04:21

Les Bachmann 21 broches fonctionnent très bien et sont 2 fois moins cher que des Lenz.
Henri - http://letrainpassion.fr
Intellibox+Memory+Lokmaus/Multimaus, Windigipet 8.5 et Pro X
Murphy

Suivant

Retour vers DIGITAL