par jpp38 » 20 Novembre 2008, 09:06
Et donc "itinéraires"? Qu'est-ce que tu veux dire exactement par là? Parceque dans ton message tu dis
"aussi bien en pleine voie que sur les itinéraires".
Tu parles de confusion, et c'est vrai, car, comme tu le dis la signalisation SNCF est très complexe, et tout ce qu'on peut faire en modélisme c'est un modèle simplifié.
Si dans la réalité il n'y a que zones de pleine voie et zones de gare (ce qui ressort de ce que tu dis), alors en modélisme, on est amené à descendre un cran en dessous (pour l'automatisation), et à traiter à part les zones d'aiguilles qu'on trouve en particulier en amont et en aval d'une gare (grills, ...).
Et donc, obligatoirement, on est amené à utiliser des règles de modélisation de la signalisation qui divergent (mais en fait pas tant que ça) du modèle réel.
Par contre, et je suppose que c'est ce que tu voulais dire, rien n'interdit dans la réalité de trouver un signal (un carré, pour être plus précis) en plein milieu d'un grill, alors que la plupart des logiciels de contrôle ne le gèrent pas. Exact?