home

Ecos Prochaine MAJ version V 3.0

Puisque le forum d ESU est en Allemand et en Anglais et Maintenant seulement en 11/2011 en Français, ici on discute de la centrale ECOS, comparaison choix retour d'expérience gestion avec un pc, gestion d'accessoires, problèmes.... c'est VOTRE FORUM

Re : Ecos Prochaine MAJ version V 3.0

Messagepar labcane77 » 31 Octobre 2008, 09:54

Bonjour,capitole

j ai retrouvé sur le cite que je t ai indiquer un débat sur le problème du s88 et l' ecos

tu vas à divers la question est HSI88 je pense que cela pourra aider

salutation et bon train
Gérard Eco Esu.RTTC - gold V7 .rétro LDT bus HIS 88.windows 7
labcane77

Message(s) : 1

Messagepar patrice.quost » 01 Novembre 2008, 18:37

Bonjour Capitole,

La question n'est pas le nb de cantons mais le nb de trains circulant en même temps.

Avec 2 trains il n'y a pas de pb avec le S88 de l'EcoS ,avec 8,10 ou 12 trains,l'Ecos ne suit plus...

Avec le HSI88 de LDT tu peux faire tourner autant de trains que tu le souhaites(attention aux précautions de programmation ,mais c'est simple)

A titre indicatif ,après différentes extensions je fais tourner aujourd'hui 12 trains sur 144 cantons.

A ta disposition pour d'autres infos.
Ecos 50000 V3.4.2+Booster 4A +Booster 8A+ RRTC Gold V7.0 F4+Smarthand + HSI-88 + 15RM-GB-8+10 Viessmann 5233 +9CDF8006+ 8LS150 + 2Switch Pilot + 4S-DEC-4 + 15SA-DEC-4+ 6 Dico69
patrice.quost

Message(s) : 0

Messagepar capitole » 03 Novembre 2008, 16:08

Bonjour.

[color=#008000]Voici le texte que je [u]pensai[/u] avoir envoyé jeudi dernier et que j'avais conservé dans le bloc note, justement c'est Patrice Quost qui me répond entre temps et je l'en remercie.[/color]

Merci à Pascal pour cette proposition, j'espère que ton problème de PC ne t'aura fait perdre trop d'onformations importantes.

Gérard, j'ai suivi ce fil (de M. Quost si je me souviens bien) qui avance que le S88 de l'Ecos n'est pas très fiable dès qu'il y a charge importante (nombre de train important)

Je me demande si le S88 de l'Ecos n'a pas été implanté uniquement pour permettre de faire fonctionner le système de navette, ce qui expilquerai sa faiblesse en utilisation importante.

D'autant plus que si l'on fouille dans la notice de l'Ecos on peu lire qu'un système de rétrosignalisation propre à Esu basé sur le bus industriel CAN efficace sur plus de 100 ml de câblage (le même principe est utiliser par Zimo) Seul problème impossible de savoir quand ce matériel sortira (l'importateur que j'ai questionné m'a répondu:" je sais mais je ne peu pas dire" comprendrea qui pourra) Si cette nouvelle rétro est aussi compétitive que l'est le Switchpilot, cela vaut le coup d'attendre.

De plus je n'en, suis qu'à l'étude avant d'arrêter les décisions d'achats, donc je glane le maxi d'infos avant, pour l'instant, je pose de la voie, des rampes (2 garages de 12 voies chacun sont terminés et câblés.

Bon train à tous.
capitole

Messagepar patrice.quost » 03 Novembre 2008, 22:34

Bonsoir,

Effectivement la notice d'utilisation de l'ECos ne mentionne que les trains navettes comme utilisation du S88.

Et j'ai constaté que l'Ecos ne sait pas faire de larétro à grande échelle.

Ok c'est une dépense de plus,mais le HSI-88 marche impécablement.
Ecos 50000 V3.4.2+Booster 4A +Booster 8A+ RRTC Gold V7.0 F4+Smarthand + HSI-88 + 15RM-GB-8+10 Viessmann 5233 +9CDF8006+ 8LS150 + 2Switch Pilot + 4S-DEC-4 + 15SA-DEC-4+ 6 Dico69
patrice.quost

Messagepar capitole » 04 Novembre 2008, 10:58

Bonjour Patrice.

Je te remercie pour ces infos, je vais attendre un peu car il n'y a pas urgence pour la rétro, j'ai déjà 72 aiguilles à brancher donc mini 18 Switchpilot à câbler, la gare à monter en totalité, donc je peu faire mes essais sans protection dans un premier temps.

Peut être que d'ici là la nouvelle rétro sera sortie, je pense qu'elle devrait être intéressante, et puis un collègue utilise du Zimo sur lequel est implanté le même bus CAN, et c'est au top.

Sinon, je me tournerais vers le HSI88, c'est une très bonne solution aussi puisque l'on évite le passage par la centrale, donc échanges directs avec le PC, c'est encore mieux.

Sincères salutations
capitole

Messagepar papy49 » 04 Novembre 2008, 12:39

Les gaziers

Ca vous interesse des signaux SNCF gérés à 100 % en digital avec cablage en deux fils seulement ?

ca fonctionne maintenant a merveille avec l'ecos depuis peu nos virtuoses ont traité le probleme

Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
papy49

Message(s) : 1212

Messagepar capitole » 04 Novembre 2008, 12:59

Bonjour Eric.

Comme dit plus haut, je n'en suis pas encore à la signalisation, mais cela m'intéresse, et avec 2 fils;) comme en digital. Cela m'a toujours fait rigoler d'entendre cette phrase :

"le digital c'est facile,avec 2 fils on peut tout faire"

Trève de plaisanteries, si tu peux nous tenir informé, nous sommes à l'écoute

A bientôt.
capitole

Messagepar labcane77 » 04 Novembre 2008, 18:15

Bonjour Eric

cela m intéresse tu peux nous tenir informé !

salutation et bon train
Gérard Eco Esu.RTTC - gold V7 .rétro LDT bus HIS 88.windows 7
labcane77

Message(s) : 1

Messagepar cedfred » 14 Novembre 2008, 23:48

moi aussi!
cedfred

Messagepar patrice.quost » 15 Novembre 2008, 09:33

Bonjour Eric,

Excuse moi,les feux simples (2 ou 3 feux) ont toujours très bien marchés avec l'Ecos.

C'est avec RRTC que cela se complique:exemple le feu 4Feux(vert,carré,rouge ,jaune)de RRTC ne comporte que deux adresses ,or il faut trois adresses pour faire 4 feux.La solution que j'ai trouvé (et qui marche) c'est d'utiliser 3 signaux deux feux(c'est en plus, plus clair pour la logique de la programmation )

Au passage ,si on utilise RRTC ne pas céer les accessoires sur l'Ecos ,cela amène des risques de perturbation .RRTC se débrouille tout seul.

Bonjour Capitole,

Petite suggestion :si tu penses un jour faire de la rétrosignalisation (ou plutôt si tu penses un jour utiliser un logiciel de pilotage,et crois moi,tu y viendras vite car c'est génial) il faut la prévoir et la réaliser tout de suite.Quand tu auras cabler 72 aiguilles ,tu verras le travail pour tout demonter et faire le cablage des cantons pour la rétro!.De plus la réflexion sur le cantonnement et ses contraintes peut t'amener à modifier ton réseau.Exemple :canton trop court en raisons des aiguilles,attention à ce pb. ZIMO c'est top ,mais cherche.Honnétement les modules LDT fonctionnent très bien (très fiable).

A votre disposition pour en parler.

Bonne journée.

patrice.quost

PrécédentSuivant

Retour vers DIGITAL - ECOS