home

Piko

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Re : Piko

Messagepar 1822stephane » 30 Décembre 2008, 20:56

Bonsoir

En fait, que me conseillez vous pour débuter en digital (commande et voies)pour faire circuler 3 ou 4 locos

Avec une petite bourse bien sur

Stéphane
1822stephane

Message(s) : 0

Messagepar jpp38 » 30 Décembre 2008, 21:31

[quote][i]DOURTHE Stephane à écrit :[/i]
Bonsoir
En fait, que me conseillez vous pour débuter en digital (commande et voies)pour faire circuler 3 ou 4 locos
Avec une petite bourse bien sur
Stéphane[/quote]

Personnellement, je conseillerais l'approche Roco avec Multimaus. Nombreux sont ceux qui l'ont fait, et ne le regrettent pas. On trouve des coffrets de départ digitaux pas trop chers.

Jean-Pierre

jpp38

Messagepar 1822stephane » 30 Décembre 2008, 22:02

Jean-Pierre,

La qualité des détails dans un coffrêt de départ est elle identique aux locos ou wagons achetés au détails?

Stéphane
1822stephane

Messagepar jpp38 » 30 Décembre 2008, 23:16

Jean-Pierre,
La qualité des détails dans un coffrêt de départ est elle identique aux locos ou wagons achetés au détails?
Stéphane[/quote]

Je dirais que oui (dans le cas de Roco), mais je n'en suis pas sûr. Je pense que la commande (transfo + ampli + multimaus) est la même.

Après, les coffrets les moins chers ne contiennent pas des locos très "chouettes". Mais par contre les coffrets de départ les moins chers sont à peine plus chers (189€) que l'ensemble transfo + ampli + multimaus (149 €).

Cela dit, (je viens de regarder chez les vendeurs VPC), il y a moins de coffrets de départ sympa cette année que l'an passé chez Roco.

Si tu es vraiment axé sur le matériel SNCF, tu ne trouveras pas ton bonheur en coffret.

Jpp
jpp38

Messagepar 1822stephane » 30 Décembre 2008, 23:55

Merci Jean-Pierre,

En effet, je préfere de loin le materiel SNCF

Epoque II

Sur Ebay allemagne, il y a des multimaus complete pour 79€ en achat direct

Stéphane
1822stephane

Messagepar jpp38 » 31 Décembre 2008, 08:56

Merci Jean-Pierre,
En effet, je préfere de loin le materiel SNCF
Epoque II
Sur Ebay allemagne, il y a des multimaus complete pour 79€ en achat direct
Stéphane[/quote]

Quand tu dis complète, ça veut dire avec transfo et ampli? Si c'est ça, je pense que ça vaut le coup.

La mienne, je l'avais acheté sur Ebxxx France, mais déjà plus cher que ça.

Bonne journée.

Jean-Pierre
jpp38

Messagepar Julien » 31 Décembre 2008, 10:20

Attention à la langue de la multimauss après et surtout à celle de la notice. tu risque d'avoir des surprises avec ça........

Et puis sur le long terme... Attention à la garanti !! Je doute que tu fasse le voyage en Allemagne pour une réparation.....

Pour ce qui est de la multimauss, c'est pas mal pour un petit budget !!! Mais le système en tant que tel n'est pas ultra évolutif (même si la commande peut être utilisé par le bus lenz donc compatible avec les centrale lenz, esu, etc...)

A toi de voir, défini bien tes priorités en terme de conduite digital !..

Si tu veut du très basique, la multi suffit !!! sinon....
Lenz Set 90
Julien

Message(s) : 38

Messagepar minitrain » 06 Janvier 2009, 20:11

[quote][i] Julien à écrit :[/i] Les gammes 3 rails des fabriquants sont un peut plus chère !!!quote]

Bien sûr que chez Roco, Fleischmann, Electrotren, la version 3 rails d'une loco sera toujours un peu plus cher que la version 2 rails puisque Marklin ayant opté pour le tout digital depuis longtemps, les modèles 3 rails sont vendus avec un décodeur intégré!( c'est la règle en trois rails, il n'y a plus de modèles analogiques depuis des années)

En 2 rails il faut acheter le décodeur en plus. Ensuite l'installer.

On commence à trouver des modèles 2 rails pré-équipés, vous verrez que ces modèles pré-équipés sont au même prix que la version 3 rails.

A Stephane Dourthe, je me garderai de vous donner des conseils, cependant je reste à votre disposition pour vous [u]renseigner[/u] du mieux possible sur l'aspect technique.

En digital il existe 2 standards de fait, DCC et MFX/Motorola comme il existe 2 types de voies , 2 rails, 3rails.

Laissez parler votre coeur, avant tout. C'est une question de gôut. De choix de la voie d'abord ( si j'ai bien suivi vous l'avez déjà). Du materiel. De la commande.

Le meilleur conseil que je pourrais vous donner : prenez votre temps. Réfléchissez bien.

J'ai lu les autres sujets, sur lequel certains "renseignements" sont erronés.

Si j'ai le temps, j'y répondrai plus précisemment.

Si vous voulez vous amuser avec vos trains, je puis vous dire que techniquement le système 3 rails Marklin est très fiable. Une prise de courant loco/rails impeccable. Un cablage simplifié et beaucoup plus clair qu'en 2 rails. La contre partie étant la présence de contacts sur la voie. Ce sont ces contacts qui fiabilisent la prise de courant. A vous de voir.

Le système digital est performant.

Si vous êtes un peu bricoleur, sachez qu'il est plus facile de transformer une locomotive 2 rails en 3 rails que l'inverse ( 3 rails en 2 rails).

Allez, je me sauve, j'ai une réunion!
minitrain

Messagepar 1822stephane » 06 Janvier 2009, 21:52

Bonsoir Jacques

Et merci pour votre disponibilité

Je ne manquerai pas de venir vers vous si besoin, en effet j'ai fait le choix du 3 rails Marklin digital

Je compte bien acquerir dés sa sortie (prevue aprés nurumberg) un coffrêt de départ Mfx doter de la nouvelle mobile station

Bien a vous

Stéphane
1822stephane

Précédent

Retour vers DIGITAL