par minitrain » 06 Janvier 2009, 20:11
[quote][i] Julien à écrit :[/i] Les gammes 3 rails des fabriquants sont un peut plus chère !!!quote]
Bien sûr que chez Roco, Fleischmann, Electrotren, la version 3 rails d'une loco sera toujours un peu plus cher que la version 2 rails puisque Marklin ayant opté pour le tout digital depuis longtemps, les modèles 3 rails sont vendus avec un décodeur intégré!( c'est la règle en trois rails, il n'y a plus de modèles analogiques depuis des années)
En 2 rails il faut acheter le décodeur en plus. Ensuite l'installer.
On commence à trouver des modèles 2 rails pré-équipés, vous verrez que ces modèles pré-équipés sont au même prix que la version 3 rails.
A Stephane Dourthe, je me garderai de vous donner des conseils, cependant je reste à votre disposition pour vous [u]renseigner[/u] du mieux possible sur l'aspect technique.
En digital il existe 2 standards de fait, DCC et MFX/Motorola comme il existe 2 types de voies , 2 rails, 3rails.
Laissez parler votre coeur, avant tout. C'est une question de gôut. De choix de la voie d'abord ( si j'ai bien suivi vous l'avez déjà). Du materiel. De la commande.
Le meilleur conseil que je pourrais vous donner : prenez votre temps. Réfléchissez bien.
J'ai lu les autres sujets, sur lequel certains "renseignements" sont erronés.
Si j'ai le temps, j'y répondrai plus précisemment.
Si vous voulez vous amuser avec vos trains, je puis vous dire que techniquement le système 3 rails Marklin est très fiable. Une prise de courant loco/rails impeccable. Un cablage simplifié et beaucoup plus clair qu'en 2 rails. La contre partie étant la présence de contacts sur la voie. Ce sont ces contacts qui fiabilisent la prise de courant. A vous de voir.
Le système digital est performant.
Si vous êtes un peu bricoleur, sachez qu'il est plus facile de transformer une locomotive 2 rails en 3 rails que l'inverse ( 3 rails en 2 rails).
Allez, je me sauve, j'ai une réunion!