home

Conception de mon réseau

Dans cette rubrique faites nous part de vos réalisations, vos recherches astuces conseils afin que nous puissions tous soit vous aider ou partager ce que vous avez réalisé.

Re : Conception de mon réseau

Messagepar Julien » 19 Janvier 2009, 19:43

Ouaip, tu va vite trouvé que tu tourne en rond à mon avis !

Je te dis ça parce que je suis comme beaucoup passé par là ! En gros comme ça, c'est arret, démarrage et passage sans arret en gare !

Un gros soucis que je vois en plus dans un plan comme ça c'est le cout et l'importance de la qualité du décor !!!

Avec un détail dans le décor moyen comme sur le miens, je peut te dire qu'il ne faut pas trop s'adapter tout de même à cherché les petits détails ! La c'est les petit détails qui feront le réseau.

Au vu de ce que tu montre à mon avis, tu va monter le réseau, faire des dépenses et au final tu va tout démonté car tu sera déçu !

Après tout dépend de ce que tu compte faire !

- regarder tes trains passer et c'est tout ?

- les conduire et leurs faire réalisé divers trajet ?

Ton plan me parait tout de même un peut trop simple ! Tu va avoir un quai de 1m50 et puis c'est tout ?

Réfléchis bien à ce que tu veut faire un coup le réseau terminé ! Les manœuvres sont une des choses les plus sympa sur les modèles réduits !

M'enfin c'est à toi de voir ! mais je préfère te mettre au courant ! Il faut avoué qu'au départ, c'est ça qui nous tente et on est vite déçu ! Mais c'est ton réseau, donc c'est à toi de voir !

Si tu veut des info ! n'hésite pas !!
Lenz Set 90
Julien

Message(s) : 38

Messagepar jeremy28000 » 19 Janvier 2009, 19:58

C'ests vrai tu as raison.

J'avais vraiment envie de faire un décor vraiment sympa et que j'ai un peu envie de voir les trains défiler surtout que j'aurai une gare cachée , donc des manoeuvre à faire mais je te rejoins sur ton raisonnement.

Je réfléchie à tous sa et si sa ne te dérange pas je te tiens au courant.

Merci
jeremy28000

Message(s) : 0

Messagepar jeremy28000 » 19 Janvier 2009, 20:01

Ce qui est difficile en plus c'est que l'on ne voit pas beaucoup de réseau de ma dimansion.
jeremy28000

Messagepar Julien » 19 Janvier 2009, 21:17

Ah bon de réseau de ta dimension ? Y en a plus que tu le pense !!! Tiens je vais te donné un peut de littérature !

Artignosc

[url]http://www.ptitrain.com/jignore/artignosc/index.htm[/url]

Entre la france et l'italie

[url]http://pagesperso-orange.fr/voie-de-debord/m10.html[/url]

Marmagne

[url]http://littorail76.chez.com/marmagne.htm[/url]

Il y a plein d'autre exemple !

Guines, un autre réseau de Yann Baude etc...

Mon réseau fait la même taille que le tiens avec des contraintes en plus !!

Il est fait dans un L de 1m90*35cm et 1m50*25, je n'avais aucun espace au sol et interdiction d'utiliser une profondeur trop importante !

La dimension ne fait pas le réseau ! Très honnêtement, j'ai rarement vu des réseaux géants de très belle qualité ! J'ai une très net préférence pour les petits réseaux ! Ils transmettent plus facilement une belle atmosphère !

Rien de tel qu'un autorail ou une vapeur qui avance tranquillement devant les paysages que tu as crée

Très honnêtement, j'apprécie énormément Guines et Artignosc et Marmagne qui sont des modèles de ce que l'on peut faire de réaliste en Ho !

En un peut plus grand, Saint Sauveur est un des plus beau réseau que j'ai vu ! Il s'y dégage une atmosphère

Tout y est !!!

En gros pense bien à ce que tu veut faire !!!!!

Il est important de voir tes trains le plus possible !

Ce que je trouve au combien frustrant c'est que tu ne vois que tes machines sur 1m50 de voie

Ca fait peut non ?

Avec un plan comme dessiner tu les voies sur une distance de plus de 3 mètres soit plus du double !

En plus tu peut garer une machine dans la remise, quelque wagon dans la halle sans compter un beau petit autorail devant ta gare !!

Que souhaite tu collectionné ou "joué" avec tes machines ?

Avoir beaucoup de machine pour en faire une collection ?

Ou plutôt en avoir une ou deux qui manœuvre, fond du bruit (loksound) etc...

N'hésite surtout pas à nous tenir au courant !!! C'est important de bien démarrer !

Combien on arrêter a cause d'un premier échec

Prend ton temps et n'hésite pas à demander des avis, on est aussi là pour ça
Lenz Set 90
Julien

Messagepar zozo » 19 Janvier 2009, 22:07

J'ai un projet de réseau modulaire - étagère facon mini un peu comme julien.

Et je pense que c'est difficile de faire plus petit. Pour ceux qui sont déjà allés sur mon site vous connaissez mon écrin de train. Hé ben ca sera le même en plus long avec pleins de petits frères.

Mon projet est de faire 6 - 7 modules enneigés tour de pièce qui se posent facilement sur des équerres fixées au mur et peuvent être enlevés pour faire une expo par exemple.

Des modules étagère ?

Oui des modules étagères, ils ont la physionnomie d'un module courant (comme le PK 149) mais au format et poids mini puisque ils feront dans les 1m 30 de longueur (+- longueur d'un néon) pour seulement 20 à 30 cm de largeur.

L'evocation sera une gare du Cantal enneigée surement la fameuse gare du Lioran, avec quelques skieurs descendant du train pour prendre le tire fesses à 40m du quai.

Le problème de ces mini modules difficile de faire des courbes et boucles de retournement, et qui plus est quand l'espace est compté !
zozo

Messagepar Julien » 19 Janvier 2009, 22:48

Justement, les micro modules, c'est bien, mais trop souvent il faut des coulisses amovible pour faire fonctionner ! et ça ne peut marcher que si tu as la place !

L'idéal, c'est de pouvoir avoir dans la place que tu as de disponible un réseau qui comprend tout. Qui pour fonctionner il te suffit d'appuyer sur le petit bouton de ta centrale :D

Pour un réseau tout fonctionnel, il faut soit une boucle, soit des aiguilles soit une coulisse coulissante, bref des choses qui prennent beaucoup de place !

Mais quel bonheur après :D
Lenz Set 90
Julien

Messagepar jeremy28000 » 20 Janvier 2009, 19:28

Salut,

Merci pour les info.

Je suis en train de me pencher pour trouver un compromis.

Est-ce que tu connais les dételeurs roco 40292??

Il s'adapte sur les rail roco code 100 ( rail 2.5 )??

jeremy28000

Messagepar coquelicot94 » 20 Janvier 2009, 19:43

Bonsoir, pour le dételeur 40292, il est précisé sur le catalogue Roco 2004-2005 page 303, pour tous les systèmes de rails H0 2 voies.

A+
Digital Roco HO et N, multimaus pro,Z21, 10787 et gbm8g et 4088RB Digikeijs, Train controller V10 Gold sous Vista et Win 10.
coquelicot94

Message(s) : 486

Messagepar zozo » 20 Janvier 2009, 20:16

Oui, avec les micro modules aucune courbe n'est permise. En raison du manque de place, pas de boucle, que de la ligne droite, seule courbe possible dan un angle de mur (et ca prend de la place).

Biensur hors de la pièce exigue une coulisse pliable doit etre mise, sinon c'est un train va et vien dans la piece exigue sans coulisses ni bouble ...
zozo

Messagepar Julien » 20 Janvier 2009, 21:09

Il est compatible mais pas très facile à installer !!
Lenz Set 90
Julien

PrécédentSuivant

Retour vers VOTRE RESEAU, VOS REALISATIONS, VOS INTERROGATIONS