Bonjour à tous,
J'ai fait l'acquisition dernièrement d'une IB, avec des IB switch et boosters que j'ai récupérés d'un réseau d'un collègue. Auparavant je possédais du matériel ROCO multimaus, rocomotion, 10787... pour digitaliser mon réseau en voies ROCO line ballast avec des moteurs ROCO digitaux 42624.
Je découvre ce nouveau système qui paraît plus ludique et facile à utiliser que ROCO. Par contre je souhaite rétrosignaliser toutes mes grandes lignes droites pour gerer par block le rythme de plusieurs rame sur un même itinéraire et aussi pour garer mes rames en gares cachées.
Mes questions sont les suivantes :
- Est il obligatoire d'utiliser un logicel + PC pour gérer les différents blocks? car j'ai lu que le retour de la rétrosignalisation pouvait être connecté directement et lu par l'IB...
- J'ai acheté 4 modules réf 63040 pour la rétrosignalisation; normalement 1 module = 8 tronçons. Donc chaque tronçon sur mes itinéraires doivent ils être de la longueur de mes rames, ou bien faut il saucissonner entre les blocks pour gérer plus facilement (ou le ralentissement + 1 signal de block)...
- Quel est le logiciel le plus simple à mettre en oeuvre ( et pas trop onéreux aussi!!) pour gérer un grand réseau avec 2 gares réelles + 1 gare cachée, 200 m de voies, qui est compatible avec l'IB.
Enfin si l'un d'entre vous possède le même matériel que moi, et avec une gestion comme je l'envisage j'aimerais bien pouvoir le contacter directement.
Merci de votre attention et à ceux qui nous apportent beaucoup d'aide sur ce forum!