Premier post sur le forum, je me présente rapidement. J'ai 16 ans, passionné de trains, réels et miniatures, depuis tout petit.
Cependant je passe plus de temps aux photos de trains réels, qu'au modélisme. Je possède un réseau en analogique, ou les voies sont posées à même la planche. (double voie avec boucles de retournement et ILS, une à chaque extrémité et par voies. L'ensemble forme un U, de dimensions 6m x 4,5m x 3m)
Je souhaite me lancer dans le digital, avec un réseau de type os de chien, les coulisses revenant derrière le "décor de fond" pour économiser des modules. Le réseau serai inspiré de la L1 (Paris - Strasbourg), dans la Marne, et représentant une courbe/contre-courbe de 2,5M à 2,7M de rayon. Un Embranchement Particuler est de la partie, pour faire de l'animation.
Le schéma, pour illustrer:
[img]http://farm4.static.flickr.com/3461/3835742057_8805176a72_o.jpg[/img]
Les carrés blancs = 1M
Les carrés noirs = 10cm
**Seuls les 5 signaux sur fond noir seront représentés, les autres symbolisent les début/fin de cantons.
Voie rouge = coulisse
Voie noire = voie principale
Voie verte = EP
Mais avant de commencer, je voudrais savoir si ce qui va suivre est possible:
L'exploitation du réseau se fait avec l'Intellibox. La gestion des cantons se fait avec la rétrosignalisation par bus S88 MAIS je souhaiterai commander mes aiguillages pas un TCO "réel" avec des interrupteurs (ON)/OFF/(ON) (donc pas d'assistance par ordi).
Le but étant de mettre quelques circulations en route sur les principales et de pouvoir amener ou faire sortir un train de l 'EP en manuel ainsi que les manœuvres.
Est-ce possible ? Si non, comment puis-je faire ?
Une autre question: La platine vendue avec les signaux LEB permet-elle de gérer un signal de BAL (S A Vl) et un Carré -sans feux clignotant- (Cr - S -A - A+RR30 - Vl) ou faut-il acheter le décodeur avec ?
Merci d'avance pour votre aide
@+
mais tout simplement le Batiment Voyageur.