home

Trix-Marklin : La Mobile Station II (MS2) disponible

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Trix-Marklin : La Mobile Station II (MS2) disponible

Messagepar minitrain » 19 Septembre 2009, 19:51

La rumeur courait depuis quelques semaines.

Il y a quelques jours une ultime mise à jour de la CS2 faisait apparaitre le sigle MS1 en lieu et place de MS, on savait que c'était pour bientôt mais on ne connaissait pas la date.

En Allemagne les premières MS 2 sont arrivées.

C'est ici :

[url]http://www.modelltag.se/viewtopic.php?f=9&t=83[/url]

Belle gueule.

Ecran bleu sur boitier beige, nouvelle ergonomie, le lecteur de carte incorporé et les formes soulignent un lien de parenté évident avec sa grande soeur la CS2.

minitrain

Message(s) : 0

Re : Trix-Marklin : La Mobile Station II (MS2) disponible

Messagepar loic69 » 19 Septembre 2009, 20:28

Ouep , c'est vrai elle n'est pas vilaine :mrgreen: , mais bon ça sent les mises à jours à plein nez ça ,[u] et vu que la MARKLIN est entrain de couler ... [/u]Je me méfie un peu !!!8-)
loic69

Messagepar minitrain » 19 Septembre 2009, 21:21

[quote][i]RANDAZZO Loïc à écrit :[/i] Ouep , c'est vrai elle n'est pas vilaine :mrgreen: , mais bon ça sent les mises à jours à plein nez ça ,[u] et vu que la MARKLIN est entrain de couler ... [/u]Je me méfie un peu !!!8-) [/quote]

2 modèles de centrales digitale en un an, quand on sait ce que ça coute en frais d'études et de développement c'est plutôt pas mal pour une boite que vous annoncez "en train de couler"!

Je trouve que votre commentaire dégage une odeur d'anti marklinisme primaire des plus retrograde.

Je crois que vous êtes bien mal informé sur la situation actuelle de Marklin. Après une période de calme du aux restructurations, les nouveautés sortent à un rythme soutenu. Marklin depuis 7 mois tourne sur fonds propres, la mise en redressement judiciaire avait plus été une mesure de protection qu'un réel dépot de bilan pour banqueroute. Je ne vais pas entrer dans les détails.

A coté de ça si vous voulez les noms de fabricants de trains qui ont été mis en redressement ces dernières années, faites moi signe. (Rien que chez Roco : 2 redressements judiciaires. Le dernier sous des conditions des plus douteuses qui continuent à faire parler d'elles, et ils sont toujours là).

Quant à la MS2, sa sortie qui avait été annoncée dès le mois de Janvier par l'ancienne direction avait été annulée puis reportée à une date indéterminée par Mr PLuta. Si l'administrateur judiciaire a décidé de son lancement, c'est que les choses vont mieux chez Marklin.( ça correspond assez à ce qu'on entendait dernièrement, à savoir que Marklin remontait la pente)

Il va me falloir vous contredire encore sur la MS II : non, pas la [i]"n'ième mise à jour"[/i] comme vous l'entendez mais une centrale entièrement nouvelle qui n'a aucun lien avec avec la précédente MS1.

La MS1 était une conception ESU.

La MS2 a été conçu par le bureau d'études de Marklin. Kontron étant le concepteur et fabricant des cartes électroniques. Si vous voulez savoir qui est Kontron: un géant Allemand des nouvelles technologies (société de 900 personnes) orienté sur le marché des professionnels, dont l'une des spécialités concerne les systèmes embarqués. Vous trouverez d'autres renseignements sur le net.

minitrain

Messagepar loic69 » 19 Septembre 2009, 22:08

Non , du tout , puisque j'ai la MS lol , et ce que je dis , c'est de source sûr et certaine , puisque ce sont mes magasins qui me l'ont dit !!!

Attention , je n'ai pas dis qu'ils allaient fermer !!!

Mais à la fois , racheter ces concurrents , et dévaler la pente après , c'est pas malin du tout , surtout s'il y a suppressions de poste à la clé , et je sais de quoi je parle ...

Maintenant on verra bien une fois la MS2 sortie !!! Et les MAJ à faire.:mrgreen:
loic69

Messagepar minitrain » 19 Septembre 2009, 23:03

[quote][i]RANDAZZO Loïc à écrit :[/i] Non , du tout , puisque j'ai la MS lol , et ce que je dis , c'est de source sûr et certaine , puisque ce sont mes magasins qui me l'ont dit !!! Attention , je n'ai pas dis qu'ils allaient fermer !!!Mais à la fois , racheter ces concurrents , et dévaler la pente après , c'est pas malin du tout , surtout s'il y a suppressions de poste à la clé , et je sais de quoi je parle ...Maintenant on verra bien une fois la MS2 sortie !!! Et les MAJ à faire.:mrgreen: [/quote]

Non vous avez dit [i]qu'ils étaient en train de couler[/i]

Vous avez également parlé [i]d'une nième mise à jour[/i] au sujet d'une centrale que vous ne connaissez pas.

La MS2 est en cours de livraison en Allemagne. En début de semaine sur le site du fabricant elle était signalée sous un feu jaune, ce qui signifie [i]disponibilité imminente[/i].

Dites nous donc quel magasin, que je me marre un peu. 8-)

Quand j'apprends ce que racontent certains professionnels sur d'autres forums, c'en est au point que je les lis plus depuis longtemps!

C'est tout juste si je vais y faire un tour une à deux fois par mois. Quantité ne rîme pas avec qualité. Il y a suffisamment de bons forums par ailleurs. Espacerails est l'un des deux forums d'expression Française que je visite régulièrement. Puisse t'il continuer de grandir sagement.
minitrain

Messagepar loic69 » 19 Septembre 2009, 23:55

Oui et ?????

Je n'ai pas dis que MARKLIN allais fermer ...

Et a la fois , je ne vois pas pourquoi je donnerais des noms , pourquoi faire ... Faut arrêter de se voiler la face un peu là heinnn , même dans un club que j'ai visité ils en parlaient , tout le monde le sait que MARKLIN a des problèmes , c'est pas de ce jour , mais depuis un moment , d'ailleurs qui me dit que vous n'êtes pas de chez eux ? Parce qu'à la fois , je ne vous connait pas sur ce forum ,et votre parlé sur cette société (serait-ce une taupe pour prendre la température ?! ), permettez moi de douter un peu ...8-)

[quote]Après une période de calme du aux restructurations, les nouveautés sortent à un rythme soutenu. Marklin depuis 7 mois tourne sur fonds propres, la mise en redressement judiciaire avait plus été une mesure de protection qu'un réel dépot de bilan pour banqueroute. Je ne vais pas entrer dans les détails.[/quote](ceci n'est qu'un fragment)

Ni moi , ni personne ne souhaite la fermeture de cette société , loin de la parce que l'un fabrique le matériel A alors que l'autre ne le fabrique pas et vice vers ça ...

On est pas des imbéciles non plus hein :?: La majeur partie de ce fofo , font pas mal de salons en tant qu'exposants , et visiteurs , moi entre autre (en visiteur), donc voila , en aucun cas je suis là pour descendre une société ou une autre , je ne fais que relater les faits qui entre autre ont déjà été dit sur un autre topic concernant la dite...POINT ça s'arrête là!

Maintenant vous dites que la MS2 , ne nécessite pas de MAJ , avez vous d'autres infos , je vois sur le lien qu'elle est à coté d'un PC , donc j'en déduis que l'on peut faire de la gérance via une UC , et quel logiciel utilise elle :?:
loic69

Messagepar minitrain » 20 Septembre 2009, 01:56

Si votre magasin tient vraiment les propos que vous lui prêtez, quel mal à dire qui il est ? On n'écrit pas un roman d'espionnage. Il s'agit seulement d'un fabricant de trains.

Le petit monde du modélisme tourne en vase clos, en France plus qu'ailleurs. N'importe quel ragot peut être repris à l'infini.

Moi aussi je visite des magasins. Dernièrement j'étais chez un revendeur Marklin (un vrai).

Vu la tournure de votre message vous m'excuserez de ne pas continuer le dialogue sur ce registre.

Un mot sur le materiel:

La photo provient d'un petit forum Scandinave. Ignorez vous qu'un clavier et une souris peuvent être connectée à la CS II ?

Quant à la MS 2 elle remplace tout bonnement la MS 1. Je rappelle qu'on en a eu un aperçu en Janvier.

Comme la MS I c'est une petite centrale de départ qui peut devenir une commande de complément une fois connectée à la CS2 avec laquelle elle sait communiquer.

Utilisée seule, elle a le même rôle qu'une MS I.

D'un point de vue fonctionnel elle diffère sur de nombreux points:

16 fonctions loco.

Commande numérique des aiguilles et accessoires.

Nouvelle architecture firmware. Nouveau controleur.

Lecteur de carte à puce intégré au dos de l'appareil.

Dans l'immédiat je ne souhaite pas poursuivre l'échange.

minitrain

Messagepar minitrain » 21 Septembre 2009, 19:33

Je n'ouvrirai pas de nouveau sujet, je vous mets le lien vers un article paru ce jour dans la presse économique Allemande :

[url]http://www.manager-magazin.de/unternehmen/artikel/0,2828,650140,00.html#ref=rss[/url]

L'article confirme ce que vous disais: ça va mieux. La situation financière de Marklin s'est significativement détendue. Ils ont pu dégager un budget pour les nouveautés 2010 et 2011.

Pour 2009, l'objectif de 120 million d'euro de chiffre d'affaire est en bonne voie de réalisation. Suite aux pertes épongées le bilan 2009 sera en équilibre. Le premier résultat positif est attendu pour 2010.

Des repreneurs sont dans la course. Mais rien de précis quant à la date de transaction.

Cher Loïc, vous savez désormais ce qu'il en est. Laissez donc les ragots infondés à ceux qui se plaisent à les répandre. ;)

minitrain

Retour vers DIGITAL