Bonjour
Je suis nouveau sur le forum ( bravo pour le travail accompli sur le site), mais ca vous vous en étiez déjà apercu! et pratique le N.
j'ai le souci suivant:je viens de faire digitaliser 2 locomotives Fleischmann en N : une 7200 (donc "électrique") et une 232 vapeur.Toutes deux ont été munies de décodeurs fleichmann filaires ( sans broche donc)
lors de 2 essais à 15 jours d'intervalle chez l'installateur,pas de problème tout fonctionne (sa centrale est une twin fleichamnn, mon réseau est équipé d'une mobile station trix)
à la maison, la loco électrique fonctionne bien (hormis des petits à coup jusqu'au cran 5, j'ai cru comprendre sur votre site que cela pourrait provenir de la nature du moteur qui est peut être en 3 poles)
En revanche la vapeur ne veut rien savoir
Si je veux lire le décodeur la MS affiche "erreur" ( quelque fois il accepte d'être lu, jamais de faire avancer la loco)La notice de la MS indique qu'il s'agit d'un problème de communication: je n'ai pas vu de fil désoudé ou d'encrassement. et puis elle fonctionne très bien avec la twin!
j'ai fait un essai en analogique, et là surprise!, il faut que je pousse le potar presque à fond pour qu'elle décolle et voila qu'elle se prend pour un TGV (elle à du boire trop de TIV!)Ce qui me fait penser qe le décodeur est gourmand en électricité, de la à penser que la MS avec ses 18 VA est inssufisamment puissante?
la loco électrique se comporte bien en analogique, même s'il faut pousser le potar un peu plus loin qu'avant la digitalisation.
conclusion: qu'est ce qui fait qu'une loco qui fonctionne très bien sur une twin et ne veuille rien savoir sur une MS?
Si quelqu'un veut bien se pencher sur ce problème! (je ne suis pas trop féru en élec non plus,et il parait que c'est à vie!)
( je n'ai pas réussi à obtenir cette adresse dans n'importe quel format pour la faire fonctionner)