Bon allez on se résume un peu sur l' ECOS
[b]Aspect Description[/b]
Beau Design, Belle pièce, Grand ecran tactile oui je sais il n'est pas encore en couleur, le transfo est fourni pour du HO, pour du N on demande le changement ! 2 postes de commande, De Beau tres beaux potards 5 cm de diametre a moteur qui permet lors de la reprise en main de la machine de revenir à la position initiale (il le fait tout seul). Possibilité de régler contraste et luminosité de l'écran. Compteur de vitesse des machines en action sur les postes de commande
16000 locos gérable
5000 articles magnétiques donc un Keybord
2 joysticks
1 stylet (bof bien quincaillerie celui ci pour l'ecran tactile)
Booster intégré 4 A et possibilité de faire plus en ajoutant un booster supp
Supporte les protocoles DCC Motorola Selectrix a mon avis le MFX est la mais bloqué par le brevet Marklin
[b]Prise en main[/b]
Raccordement facile attention en 3 rails à ne pas inverser les bornes... La prise en main des menus est assez rapide des qu'on a compris la structure de la centrale. Des UM et double traction réalisées en 2 temps 3 mouvement. Vos locos affichées par leur nom et le nom que vous souhaitez mettre. Des pictogrammes designant des locos en bibliothèque en nombre suffisant, il manque des locos dessinées de type francais cela viendra.
[b]Spécificitées[/b]
21 fonctions possibles sur chaque potard. dont 9 avec une touche les autres avec l'écran tactile.
fonctions Mapping et oui je vous assure ! après avoir analysé le contenu de votre décodeur
Grace à l'ecos sniffer (bus) possiblité de raccorder les matériels en DCC attention dans le sens Matériel annexe vers Ecos et non l'inverse (Arnold Lenz Intellibox Lokmaous Rocomotion)
Gestion de navettes sans doute à amélorier quelques soucis avec le bus S 88 gerant la navette
rétrosignalisation Rail com OK
Interface Ordinateur 10 Mbit Ethernet LAN RJ 45 permettant de sauvegarder la config de l Ecos sur son PC et aussi de permettre les mises à jour en montée de version (une mise a jour est déja sortie)
EcosSlink port de connexion de haute vitesse en mode Plug and Play
Rétrosignaliation par bus S88
Le bus Ecoslot servira à de nouveaux appareils a developper entre autres une commande accessoire
[b]A Explorer[/b]
Regler les soucis avec le S88 dans le cadre des navettes
Pas le bus X Pressnet de Lenz (bernard a du bloquer...)
Pas de bus Loconet
la sauvegarde des données ne marche pas via IE mais fonctionne via Mozilla
Enfin reste à pouvoir causer avec la Centrale on attend donc l'ouverture du protocole de communication qui permettra de la commander et entre autres de proposer par exemple des logiciels de pilotage du reseau comme par exemple Windigipet... ou encore celui que nous fournissons gratuitement pour L Intellibox (réalisé par notre pote Alain Trinquet)
Un peu de patience donc pour ce nouveau et fabuleux Bijou
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati