home

Centrale ECoS D'ESU : La Bombe !

Puisque le forum d ESU est en Allemand et en Anglais et Maintenant seulement en 11/2011 en Français, ici on discute de la centrale ECOS, comparaison choix retour d'expérience gestion avec un pc, gestion d'accessoires, problèmes.... c'est VOTRE FORUM

Re : Centrale ECoS D'ESU : La Bombe !

Messagepar Murphy » 19 Octobre 2006, 00:36

Bon c'est fait. Suis arrivé au deuxième coup. Il fallait le numéro de série de l'Ecos. D'un autre coté je me sert de Google pour les traduction en ligne des pages. Vraiment efficace.

Et 30 secondes après j'ai mon code de connexion. C'est pas beau la vie.

Bon je vais pouvoir aussi poser une question au sujet du port S88.
Henri - http://letrainpassion.fr
Intellibox+Memory+Lokmaus/Multimaus, Windigipet 8.5 et Pro X
Murphy

Message(s) : 0

Messagepar Murphy » 20 Octobre 2006, 22:52

Voilà, aujourd'hui je me suis installé avec mon réseau à la Cité des Trains pour 3 jours. Je suis juste à coté de M. Thomas de CDF et nous allons pouvoir un peu discuter du temps qu'il fait mais aussi de l'ECOS puisqu'il en vend.

J'amène en plus de mon réseau N USA un réseau HO piloté avec l'ECOS.
Murphy

Messagepar Murphy » 20 Octobre 2006, 23:20

Et devant une vedette ;)
20061020232056.jpg
20061020232056.jpg (22.66 Kio) Consulté 4103 fois
Murphy

Messagepar papy49 » 21 Octobre 2006, 09:09

;) Bravo henri et bon salon
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
papy49

Message(s) : 1212

Messagepar alain.trinquet » 23 Octobre 2006, 15:20

La documentation en anglais de l'ECoS est disponible ici : [url]http://www.loksound.de/download/anleitungen/ECoS/50000_ECoS_ESUKG_US_Betriebsanleitung_edition_I_ebook.pdf[/url]

La traduction semble être très correcte ; c'est toujours mieux que la doc en allemand ;)

Par contre, toujours pas de trace de documentation sur le protocole de communication
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
alain.trinquet

Message(s) : 1101

Messagepar alimzin » 23 Octobre 2006, 15:56

Merci Alain pour l'info ;)
The Webm@ster Of Espace R@ils
alimzin

Message(s) : 208

Messagepar pappymarklin » 23 Octobre 2006, 18:39

Bonjour a tous,

Je viens de lire, assez rapidement quand meme les douze pages du sujet.

Apres l'avoir observée (sous vitrine) a nuremberg, puis avoir pu y toucher (avec henri) a sinsheim, j'ai donc pu bricoler un peu de materiel avec l'ecos fraichement arrivée sur ma table.

1ere constatation, c'est pas vraiment une bombe car elle ne peut absolument pas remplacer mon IB.

On ne peut pas l'alimenter par un transfo du commerce, car l'alim est a decoupage.....(comme systeme proprietaire, elle se pose la!!!!), et enfin je cherche toujours le mode de fixation sur la platine de mon reseau; et puis qq bugs.

Pour resumer, j'ai debuté avec une 6021 MKLN, et rapidement je suis passé a l'IB+PC+Windigipet (manuel et automatique), puis la centrale station MKLN, et enfin l'ecos. Comme je le disais a henri par mail, l'inconvenient de la centrale station MKLN est le fait de n'etre multiprotocole, etat de fait que marklin n'est normalement pas pret de changer. Pour le reste (sauf le MFX, chasse gardée) ce ne sont que des bricoles logicielles qui verront le jour au bon voulouir des fabricants, sachant bien sur que c'est esu le fabricant de l'ecos et de la centrale station et que ESU est une startup de marklin.

Je suis convaincu que dans un futur tres proches, d'autres marques proposeront des centrales similaires a l'ecos et la CSM (fabriquées par esu), un peu comme les centrales piko et FLM en regard de l'IB.

2eme constatation, mon IB+PC+Windigipet restent en place et ne sont pas pret d'etre detronés, meme par cette soit disant nouvelle bombe.

La section marklin de l'AMFC presentera l'Ecos, la CSM, l'IB+PC et une vielle 6021 sur son stand a Orleans les 11 et 12 novembre prochains.

Bon train a tous
pappymarklin

Messagepar pascalou » 23 Octobre 2006, 18:44

Bonjour à tous, je viens de rejoindre votre communauté et j'ai deux interrogations sur le fonctionement de l'ecos

la première concerne la programmation et la lecture des décodeurs en mode élargi. je n'ai aucun soucis avec les lenz silver ou gold et les décodeurs esu (encore une chance)

par contre avec j'ai quelques locos équipées de décodeurs lenz le1025. A chaqse fois que je tente de les lire avec le mode élargi, la centrale commence son travail puis se bloque et redémarre

quelqu'un a-t-il déjà eu le tour?

ma deuxième question concerne la lecture de la barre hexadécimale sur l'écran de programmation

comment doit on la lire et l'interpréter

merci d'avance pour vos réponses éclairées
Ecos, Switch Pilot, RM GB 8
pascalou

Messagepar papy49 » 23 Octobre 2006, 19:54

Bonjour à tous

pas de polémique avec notre ami papymarklin sur le qualificatif de bombe digitale j'ai bien compris que l'on ne pouvait pas etre un brin provocateur dans nos propos, forcer le trait semblerait interdit.

soit.

Bien sur l IB n'est pas morte pour autant je rappellerai ici ses début et les premières versions de la bécane... Je donne rendez vous dans deux ans. Quelle age à l'intellibox....

Bon bref on suivra les infos

Allez sans rancune
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
papy49

Message(s) : 1212

Messagepar alain.trinquet » 23 Octobre 2006, 20:06

Pappymarklin a écrit :

[quote]On ne peut pas l'alimenter par un transfo du commerce, car l'alim est a decoupage.....(comme systeme proprietaire, elle se pose la!!!!)[/quote]

Je ne comprend pas bien pourquoi cela te pose problème. L'ECoS est fournie avec une alimentation adaptée donc pas besoin d'un autre transfo.

D'autre part, ce n'est en aucun cas un système propriétaire : les alimentations à découpage sont très courantes (alimentations d'ordinateurs portables par exemple) et la connectique utilisée est également très courante. Il faut s'y faire : dans quelques années, les alimentations classiques par transformateurs n'existeront plus. Les alimentations à découpage permettent, à puissance équivalente, des poids et des volumes beaucoup plus réduits.

Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
alain.trinquet

Message(s) : 1101

PrécédentSuivant

Retour vers DIGITAL - ECOS