home

Centrale ECoS D'ESU : La Bombe !

Puisque le forum d ESU est en Allemand et en Anglais et Maintenant seulement en 11/2011 en Français, ici on discute de la centrale ECOS, comparaison choix retour d'expérience gestion avec un pc, gestion d'accessoires, problèmes.... c'est VOTRE FORUM

Re : Centrale ECoS D'ESU : La Bombe !

Messagepar alimzin » 30 Octobre 2006, 00:21

Tout simplement car j'ai fait une connerie lors du développement, je viens de la corriger !
The Webm@ster Of Espace R@ils
alimzin

Message(s) : 208

Messagepar pascalou » 30 Octobre 2006, 15:04

Bonjour à tous

Eric je suis allé voir la page que tu m'a indiquée sur le site les explications sont bien faites, je vais m' essayer à tripatouiller mais quand même avec un décodeur basic plutôt qu'un locksoundmerci
Ecos, Switch Pilot, RM GB 8
pascalou

Message(s) : 0

Messagepar papy49 » 30 Octobre 2006, 20:52

;) ;) Superbe, je viens de recevoir la réponse d'ESU sur le probleme de la non reconnaissance de l'Arnold 86201 par l'ecosniffer Voici le texte : (traduction par réverso donc des fautes de syntaxe et d'ortographe)

"Salut et Bonjour,

Entre-temps, les problèmes à la reconnaissance du signal de la centrale d'Arnold sont éliminés. Le fonctionnement était testé avec le mode de DCC de la centrale et sera à la disposition avec la version modernisée prochaine."

A nous donc la prochaine version du logiciel :D
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
papy49

Message(s) : 1212

Messagepar Murphy » 31 Octobre 2006, 13:32

;) ;) Voilà, reçu ce matin mon alimentation [b]supplementaire[/b] pour le N. C'est une 15V/5A. Je n'ai plus qu'à la tester.

Autre constation aussi. Je dose ma sortie puissance à 2A suffisante pour mon réseau HO. Hors à chaque démarrage elle se retrouve sur 4A. Comme si le réglage n'était pas gardé en mémoire.
Henri - http://letrainpassion.fr
Intellibox+Memory+Lokmaus/Multimaus, Windigipet 8.5 et Pro X
Murphy

Messagepar alimzin » 31 Octobre 2006, 14:31

Arf peut-etre un autre bug. Je pense qu'il faut leur remonter le problème.
The Webm@ster Of Espace R@ils
alimzin

Message(s) : 208

Messagepar Murphy » 31 Octobre 2006, 15:47

OK l'alim 15V fonctionne bien.

Pour le courant maxi, j'ai recalibré de 4A à 2A, éteind et allumé la centrale et elle est resté sur 2A. Mais cela doit se produire quand elle est resté longtemp sans servir. A vérifier ce soir.
Murphy

Messagepar pappymarklin » 31 Octobre 2006, 20:00

Salut henri,

Pourrais tu verifier si, a l'occasion d'un changement de tension d'alim, il n'y a pas justement un "reset" du courant choisi.

Bon train

PS: je prepare orleans a fond...Chacun son tour
pappymarklin

Messagepar Murphy » 31 Octobre 2006, 20:21

Non , j'ai constaté cela avec la même alimentation. Je n'ai l'alim pour le N que depuis aujourd'hui.

A suivre d'un peu plus près...
Murphy

Messagepar Murphy » 01 Novembre 2006, 03:56

Bon pour l'instant pas de reset de cette configuration.

D'un autre coté ce soir je me suis amusé a faire un tri de ma base de données de l'Ecos. D'abord une sauvegarde générale. Puis j'ai éliminé mes locos N de la base et fait une sauvegarde sous le nom "Ecos_backup_ho.eco". Ensuite restauration du premier fichier, élimination des locos HO pour ne garder que les N. Sauvegarde sous le nom "Ecos_backup_n.eco". Je n'avais plus que des locos N dans ma base. Ensuite restauration du fichier "Ecos_backup_ho.eco" et j'ai récupéré mes locos HO. C'est bon. Puis restauration de mes locos N avec "Ecos_backup_n.eco" et j'ai retrouvé mes locos N.

Seul problème plantage de l'Ecos après chaque restauration qui nécessite de débrancher et rebrancher la centrale mais qui ne redémarre pas depuis le début.

Conclusion, je vais pouvoir faire un base pour mon réseau HO avec mes locos, mes aiguillages+itinéraires et mes paramètres. Et pareil pour mon réseau N avec mes locos, aiguillages+itinéraires et paramètres. Simplement il faudra faire une restauration à chaque changement de réseau.

Autre problème sur le site de maintenance, on n'est pas averti de la version du soft disponible pour une mise à jour :?:
Murphy

Messagepar Murphy » 01 Novembre 2006, 05:14

Je vois qu'on a dépassé le stade des 4000 curieux sur ce sujet ;)
Murphy

PrécédentSuivant

Retour vers DIGITAL - ECOS