Bon, je reprends le fil du débat. Pour ce qui est de l'adresse ip par défaut de l'Ecos, je vous concède qu'il s'agit bien de 196.168.1.2, mais rien ne vous empèche d'en mettre une autre. Donc, sur la configuration de la carte réseau de votre Pc, vous pouvez mettre 196.168.1.3. Veillez par contre à mettre le même masque de sous-réseau des deux côtés 255.255.X.Y. Enfin, laissez à 0 la passerelle.
Normalement, et si votre cable est branché, il ne vous suffit plus que de rentrer l'adresse de l'Ecos 196.168.1.2 via votre navigateur http://192.168.1.2 puis validez. C'est dans l'écran qui apparait que vous allez trouver votre menu avec les options que vous recherchez.
Si j'ai un peu de temps demain, je vous ferais une petite procédure, d'autant qu'il faut que je bascule la mienne avec la dernière mise à jour (Béta).
D'ailleurs, sur les mises à jour, il me semble, si toutefois j'ai bien compris les explications données au sujet des mises à jour, qu'il soit obligatoire de les réaliser dans l'ordre de leurs sorties et de ne pas en sauter, sinon, des problèmes de fonctionnement pourraient apparaitre. Ce qui ne m'étonne guère, puisque le logiciel intégré utilise comme base Linux.