home

Centrale ECoS D'ESU : La Bombe !

Puisque le forum d ESU est en Allemand et en Anglais et Maintenant seulement en 11/2011 en Français, ici on discute de la centrale ECOS, comparaison choix retour d'expérience gestion avec un pc, gestion d'accessoires, problèmes.... c'est VOTRE FORUM

Re : Centrale ECoS D'ESU : La Bombe !

Messagepar alimzin » 07 Mars 2007, 14:33

[quote][i]BROUTEE Andre à écrit :[/i] Bonjour,

C'est internet explorer qui fonctionne mal et impossible de télécharger mais avec mozilla cela fonctionne!![/quote]

Les deux navigateurs fonctionnent correctement pour faire la Mise à jour :

[*] IE 7

[*] Mozilla

Par contre pour IE 6 j'ai quelques doutes

;)
The Webm@ster Of Espace R@ils
alimzin

Message(s) : 208

Messagepar Murphy » 17 Mars 2007, 14:22

De retour de Sonsheim, pas trouvé de stand ESU. Complètement absent. Donc j'ai gardé le dossier préparé pour eux.

Par contre vu le stand Viessmann qui faisait une démonstration complète de sa nouvelle commande sur un réseau en exploitation automatique. Assez convainquant quand même.
Henri - http://letrainpassion.fr
Intellibox+Memory+Lokmaus/Multimaus, Windigipet 8.5 et Pro X
Murphy

Message(s) : 0

Messagepar Murphy » 17 Mars 2007, 15:11

Une question à propos des sauvegardes des données de l'ECoS. Une des miennes concernait justement le problème de devoir obligatoirement se connecter pour faire des sauvegardes. Hors d'après une réponse de ESu sur le forum il semblerait que cela ne soit pas necessaire. mais malgrès plusieurs tentatives je n'y arrive pas ou du moins à trouver le menu. Je n'arrive pas à trouver l'ECoS dans les préiphériques sur mon PC.

Voici la réponse traduite de ESU :

[u]Réponse :[/u]

Oui, vous établissez la relation à votre PC. (Comme avec la mise à jour, voir aussi dans le manuel à partir de S.27).

Dans l'ECoS, un menu après la réalisation de la relation entre votre PC et les ECoS, les valeurs actuelles de vos ECoS apparaissent. Alors, vous cliquetez sur « des Kofiguration assurez ».

Ils pouvez choisir une liste sur votre ordinateur, dans lequel les données doivent être stockées. [b]Un accès à Internet n'est pas nécessaire pour cela.[/b]

Nous recommandons d'urgence toujours encore de temps en temps ce stocker de vos données de configuration vous. Avec le point de menu « la configuration reconstituer », vos données sont alors toujours einlesbar pour vous à nouveau dans vos ECoS.
Murphy

Messagepar Fox.Mulder » 17 Mars 2007, 16:47

Bonjour Henri,

Si j'ai bien tout compris, tu ne peux plus accéder à l'interface Web de ton Ecos en entrant l'adresse ip de cette dernière sur ton navigateur installé sur ton PC afin de pouvoir soit uploader ou downloader tes réglages perso.

Si j'ai bon, ne serait-ce point une conséquence du flashage de leur dernière mise à jour en phase béta ?

Je dois dire que j'ai parcouru le Forum d'ESU au sujet de l'Ecos, mais vu la traduction faite par l'outil Google, c'est totalement incompréhensible sur certains points entre autre la possibilité, j'y reviens, de pouvoir brancher une MS Trix.

Wait and see !!!
Fox.Mulder

Messagepar Murphy » 17 Mars 2007, 16:59

Si je peux me connecter sur le site WEB avec l'ECoS. Ce que j'essai c'est de connecter par un câble croisé l'ECoS sur le PC puis de définir une adresse IP. mais je ne trouve pas l'ECoS dans les périphériques connectés ni dans un menu de l'ECoS cette option de sauvegarde.
Murphy

Messagepar Fox.Mulder » 17 Mars 2007, 18:38

Si je puis me permettre, il me semble que vous ne trouverez jamais votre Ecos reconnue en tant que périphérique sur votre PC, si cela était le cas, il vous aurait été nécessaire d'installer un driver pour l'accèder et la piloter. Hors, jusqu'à présent, la seule connexion possible, c'est le câble croisé entre les prises ethernet de votre Pc et celle de l'Ecos. Enfin, de configurer les adresses IP de chaque côté PC et ECOS (ex: 10.216.0.2/255.255.0.0 pour l'Ecos et 10.216.0.3/255.255.0.0 pour votre PC, pas de passerelle 0.0.0.0). Enfin, depuis IE7, http://10.216.0.2 puis entrée. L'option que vous cherchez se trouve sur la page qui s'affiche. Enfin, c'est comme cela que j'ai procédé pour uploader/downloader mes configs ou mettre à jour le soft de la centrale.

C'est le même principe que pour mon modem DSL/Max externe Ethernet lorsque je souhaite reconfigurer le paramétrage du routeur intégré et autres bricoles !!!
Fox.Mulder

Messagepar Murphy » 17 Mars 2007, 19:01

Dans ce cas j'aimerai comprendre la réponse de ESU :

[b]"Ils pouvez choisir une liste sur votre ordinateur, dans lequel les données doivent être stockées. Un accès à Internet n'est pas nécessaire pour cela."[/b]

Ou est le menu ou l'option dans l'ECoS qui permet de faire cette sauvegarde ?

Quand aux adresse IP sur l'ECoS c'est plutot 196.168.1.2.

Murphy

Messagepar Fox.Mulder » 17 Mars 2007, 20:18

Bon, je reprends le fil du débat. Pour ce qui est de l'adresse ip par défaut de l'Ecos, je vous concède qu'il s'agit bien de 196.168.1.2, mais rien ne vous empèche d'en mettre une autre. Donc, sur la configuration de la carte réseau de votre Pc, vous pouvez mettre 196.168.1.3. Veillez par contre à mettre le même masque de sous-réseau des deux côtés 255.255.X.Y. Enfin, laissez à 0 la passerelle.

Normalement, et si votre cable est branché, il ne vous suffit plus que de rentrer l'adresse de l'Ecos 196.168.1.2 via votre navigateur http://192.168.1.2 puis validez. C'est dans l'écran qui apparait que vous allez trouver votre menu avec les options que vous recherchez.

Si j'ai un peu de temps demain, je vous ferais une petite procédure, d'autant qu'il faut que je bascule la mienne avec la dernière mise à jour (Béta).

D'ailleurs, sur les mises à jour, il me semble, si toutefois j'ai bien compris les explications données au sujet des mises à jour, qu'il soit obligatoire de les réaliser dans l'ordre de leurs sorties et de ne pas en sauter, sinon, des problèmes de fonctionnement pourraient apparaitre. Ce qui ne m'étonne guère, puisque le logiciel intégré utilise comme base Linux.
Fox.Mulder

Messagepar Fox.Mulder » 17 Mars 2007, 21:04

Henri, je viens de vous envoyer via votre messagerie personnelle la copie de l'écran que vous devez obtenir une fois connecté à l'Ecos. J'ai effectué la mise à jour de la Béta, moins de cinq minutes.

Première constatation, le nombre de petit dessin pour les machines ainsi que pour les accessoires voie, signaux a considérablement augmenté bien qu'il en manque encore, pas de TGV entre autre ni plus d'ailleurs que d'ABJ, sinon la grue à moteur piezo de Märklin sortie il y a peu est bien là.

A suivre, ;)
Fox.Mulder

Messagepar Murphy » 17 Mars 2007, 21:12

Merci. Justement j'ai acheté la nouvelle grue Marklin hier à Sinsheim et elle fonctionne parfaitement avec l'ECoS.

Pour l'IP c'est plutot 192.168.1.x. mais j'ai fais ainsi les mises à jours depuis le début de la sortie sans problème.

En passant par l'adresse IP sur Internet j'arrive à sauvegarder la base de données car j'utilise du matériel N et HO. j'ai donc en principe 3 bases de données :

- Ecos_bakup_N.eco

- Ecos_bakup_ho_eur.eco

- ecos_bakup_ho_usa.eco

Murphy

PrécédentSuivant

Retour vers DIGITAL - ECOS