home

Centrale ECoS D'ESU : La Bombe !

Puisque le forum d ESU est en Allemand et en Anglais et Maintenant seulement en 11/2011 en Français, ici on discute de la centrale ECOS, comparaison choix retour d'expérience gestion avec un pc, gestion d'accessoires, problèmes.... c'est VOTRE FORUM

Re : Centrale ECoS D'ESU : La Bombe !

Messagepar Murphy » 13 Avril 2007, 10:03

Cette bécane est prévu pour être utilisé avec un ordi. Windigipet version X Pro et RRTC version 5.8C1. Il manque juste pour l'instant la mise à jour 1.04 de l'ECOS pas encore en ligne.
Henri - http://letrainpassion.fr
Intellibox+Memory+Lokmaus/Multimaus, Windigipet 8.5 et Pro X
Murphy

Message(s) : 0

Messagepar pascalou » 13 Avril 2007, 10:43

merci henri pour la rapidité de ta réponse.

mon réseau étant en cours de construction je pense donc qu'il est sage de prévoir la rétrosignalisation dès maintenant.

question modules de rétro, quel seait le choix le plus judicieux, mes décodeurs d'aiguillages sont des ldt: s-dec-4-dc. Vaut il mieus rester dans la même marque?
Ecos, Switch Pilot, RM GB 8
pascalou

Messagepar Murphy » 13 Avril 2007, 12:06

Avec la rétrosignalisation ce n'ai pas le décodeur qui transmet mais la position des aiguillages. Dans ce cas il des modules RTS.

Mais un bon logiciel sait gérer la position même en cas de commande hors PC. Sur mes réseau le manque de RTS des aiguillages ne m'a jamais géné car c'était le logiciel qui s'en occupait.

Mais quand tu parlais de rétrosignalisation, je croyais que tu faisais référence à la position des trains.
Murphy

Messagepar alimzin » 13 Avril 2007, 12:49

Moi j'attends avec impatience la nouvelle version de l'ECOS
The Webm@ster Of Espace R@ils
alimzin

Message(s) : 208

Messagepar Murphy » 13 Avril 2007, 14:14

[quote][i]LIMOUSIN Antoine à écrit :[/i]
Moi j'attend avec impatience la nouvelle version de l'ECOS[/quote]

Pour 2010 ???
Murphy

Messagepar alimzin » 13 Avril 2007, 15:28

je n'en sais rien du tout :?:
The Webm@ster Of Espace R@ils
alimzin

Message(s) : 208

Messagepar pascalou » 13 Avril 2007, 17:09

[quote]Mais quand tu parlais de rétrosignalisation, je croyais que tu faisais référence à la position des trains. [/quote]

C'est à cela que je faisais référence.

Le problème que je me pose est: comment savoir où se trouve tel convoi sur le réseau. Avec la rétrosignalisation via l'ordaniteur j'avais compris (je pense :mrgreen: ) le principe, mais avec l'Ecos tout au moins dans sa mouture actuelle, je ne vois pas comment faire.:?:
Ecos, Switch Pilot, RM GB 8
pascalou

Messagepar Murphy » 13 Avril 2007, 17:44

C'est dans le menu S88 qu'on controle la position et le fonctionnement. J'ai déjà pu tester sur mon rseau.

Mais c'est comme l'Intellibox, il faut relier la centrale à un PC pour voir les trains sur un TCO. Il n'y a pas de TCO sur l'ECOS.

Une centrale qui fonctionne avec TCO c'est la Viessmann.
Murphy

Messagepar leptit belge » 24 Avril 2007, 20:44

Bonjours a tous , je me permets de m incruster dans la discution sur l ecos( apres l avoir suivi longtemps en spectateur) pour vous poser quelques questions de debutant.

Voila j ai resortis de mes cartons mon systeme digital marklin de 1995 (eh oui en belgique c est le plus repandu). J ai remarqué que depuis ls années 90 le digital a beaucuop evolué. Je compte m en separer .

Mais mon coeur balance entre intellibox et l ecos. voici mon profil de modeliste, je construit un circuit HO 3rails de 4,5m sur 3m, je pense que pas plus de 3 locos roulerons en meme temps, je voudrais faire des automatismes( arrivée en gare d un train depart d un autre), j ai + ou - 3h de loisirs par semaine, je ne suis pas pressé de passer sur ordinateur. Je voudrais un systeme digital facile d utilisation ou je ne dois pas toujours aller relire le mode d emploi. Et dernier point, j ai beaucoup lu sur le net sur l ecos et l intellibox, mais voila je n arrive pas a faire mon choix peur de choisir la mauvaise cantral par rapport a mon profile.

Merci d avance de tous vos conseils avisés.
20070424204320.jpg
20070424204320.jpg (3.81 Kio) Consulté 3978 fois
leptit belge

Messagepar Murphy » 25 Avril 2007, 00:11

Si tu as du Marklin l'idéal pour toi est l'Intellibox. Par exemple sur la mienne j'utilise avec un Memory et un Keyboard. Tu peux même utiliser avec ta centrale 6021 si tu en as une.

Sur mon réseau j'utilise des booster Arnold mais on peut aussi brancher des booster Marklin.

Mais pour les automatisme en digital rien ne remplace un PC. Et de ce coté là pour l'Intellibox on peut trouver des logiciels gratuits ce qui n'est pas le cas de l'Ecos hélas. Voire le jour où il y en aura un il sera payant plein pot et cher. Compter 250 à 300 euros d'après ce qui est annoncé.

Sinon avec un Memory et des modules S88 tu peux aussi faire des automatisme.
Murphy

PrécédentSuivant

Retour vers DIGITAL - ECOS