Bonjour,
Autre chose. Las d'attendre un hypotétique logiciel mais sourtout au vu des prix annoncés par les concepteurs - entre 280 à 300 euros - j'ai préféré revendre l'ECOS. Sans compter que pour linstant les deux logiciels disponibles pour l'Ecos, Windigipet et RRTC, sont uniquement en allemand.
Dommage, mais une centrale qui me revient à près de 800 euros je trouve que c'est énorme et pas dans mon budget de retraité. Donc comme centrale je préfère garder mon Intellibox d'un coût raisonnable, sans compter ses périphériques à prix abordables comme le Memory, Keyborad, Lokmaus ou Multimaus dans mon cas en DCC.
Sans compter aussi le prix des logiciels qui sont très peu cher voire gratuit.
Je verrai peut-être dans un an ou deux si l'Ecos a évolué et son prix baissé. ce qui est le cas déjà en Allemagne où elle commence à poindre à 410 euros. Peut-être aussi que son écran évoluera vers un couleur ce qui serait mieux.
D'un autre coté aussi la Commander de Viessmann me plait bien avec son TCO intégré et son programme d'exploitation à la façon WDGP. Mais j'attend des test pour voir encore.
Je me suis aussi séparé de MS de Trix qui pour moi n'apporte rien en terme de réseau. Au club nous avons opté pour la Lokmaus/Multimaus qui fonctionne très bien en réseau RJ12.
Voilà, les beau jour sont revenu et en attendant je suis plutot en extérieur.