home

Centrale ECoS D'ESU : La Bombe !

Puisque le forum d ESU est en Allemand et en Anglais et Maintenant seulement en 11/2011 en Français, ici on discute de la centrale ECOS, comparaison choix retour d'expérience gestion avec un pc, gestion d'accessoires, problèmes.... c'est VOTRE FORUM

Re : Centrale ECoS D'ESU : La Bombe !

Messagepar Murphy » 25 Avril 2007, 12:13

Bonjour,

Autre chose. Las d'attendre un hypotétique logiciel mais sourtout au vu des prix annoncés par les concepteurs - entre 280 à 300 euros - j'ai préféré revendre l'ECOS. Sans compter que pour linstant les deux logiciels disponibles pour l'Ecos, Windigipet et RRTC, sont uniquement en allemand.

Dommage, mais une centrale qui me revient à près de 800 euros je trouve que c'est énorme et pas dans mon budget de retraité. Donc comme centrale je préfère garder mon Intellibox d'un coût raisonnable, sans compter ses périphériques à prix abordables comme le Memory, Keyborad, Lokmaus ou Multimaus dans mon cas en DCC.

Sans compter aussi le prix des logiciels qui sont très peu cher voire gratuit.

Je verrai peut-être dans un an ou deux si l'Ecos a évolué et son prix baissé. ce qui est le cas déjà en Allemagne où elle commence à poindre à 410 euros. Peut-être aussi que son écran évoluera vers un couleur ce qui serait mieux.

D'un autre coté aussi la Commander de Viessmann me plait bien avec son TCO intégré et son programme d'exploitation à la façon WDGP. Mais j'attend des test pour voir encore.

Je me suis aussi séparé de MS de Trix qui pour moi n'apporte rien en terme de réseau. Au club nous avons opté pour la Lokmaus/Multimaus qui fonctionne très bien en réseau RJ12.

Voilà, les beau jour sont revenu et en attendant je suis plutot en extérieur.
Henri - http://letrainpassion.fr
Intellibox+Memory+Lokmaus/Multimaus, Windigipet 8.5 et Pro X
Murphy

Message(s) : 0

Messagepar leptit belge » 25 Avril 2007, 14:56

[b] [u]Si tu as du Marklin l'idéal pour toi est l'Intellibox. Par exemple sur la mienne j'utilise avec un Memory et un Keyboard. Tu peux même utiliser avec ta centrale 6021 si tu en as une.[/u][/b].

Oui ca je l avais lu,mais vu mes finances et le prix que cela vaut en occasion,je prefere m en separer.

merci de tes conceils, en general tout le monde me pousse vers l intellibox, mais ne devient elle pas trop veille et puis j aime bien l ecran de l ecos,cela me semble plus facile pour regler differents parametres. peut on regler les parametres d une loco par son pc?

Et pour les automatisme, oui j ai tout ce qui faut sauf un mode d emploi qui me dise comment avec mon s88 et mes ittineraires sur mon memory, les declencher automatiquement.
leptit belge

Messagepar Murphy » 25 Avril 2007, 15:58

L'Ecos pour l'instant ne peut pas fonctionner avec un PC. C'est justement pour cela que je m'en suis séparé. Alors que avec WDGP et l'intellibox on peut régler les décodeurs du moins en mode DCC. En Motorola je ne sais pas.

Et puisque tu parles de PC et S88 que tu as déjà pourquoi ne pas t'en servir avec une Intellibox. Car le mode itinéraire avec le Memory est quand même limité et lourd à mettre en oeuvre. Alors qu'une gestion par PC+logiciel est sans limite et très facile.

Et achète une Intellibox d'occasion. Cela te permettra de garder certains composants de Marklin.

Maintenant si tu es prêt à mettre 800€ pour l'Ecos+logiciel libre à toi. Alors que tu peux trouver une Intellibox pour 250 à 300€ avec logiciel WDGP pour 90€ voire gratuit.

Quand au mode d'emploi pour le Memory il me semble livré avec et en français. Mais il y a eu des articles sur Marklin Insider bien plus complet.
Murphy

Messagepar leptit belge » 25 Avril 2007, 20:02

ok passé le cou de coeur pour l'ecos :D , le fait que son interface pc n est pas encore au point et que personne ne se bouscule pour la defendre, là met loin derriere l intellibox. . .

Mais je viends de lire quelques infos sur la commander de Viessmann. Et la de nouveau un dilem : attendre sa sortie (quelqu un la connait ?) et debourser + ou - 650 euro ou trouver une occasion pour l intellibox? La vie est trop dure ;) .
leptit belge

Messagepar Murphy » 25 Avril 2007, 20:24

Une Intellibox même d'occasion se revend très bien. Pour moi il n'y a pas d'hésitation.
Murphy

Messagepar papy49 » 25 Avril 2007, 20:24

Alors Henri tu as fini par craquer...

Fini l'ecos....

J'espère pourtant que tu y reviendras

Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
papy49

Message(s) : 1212

Messagepar Murphy » 25 Avril 2007, 23:29

Une statue de 500€ juste à placer sur la cheminée, non merci. Même dans ma vitrine avec les locos elle dépareillait. Donc je préfère d'autres invertissement car vraiment elle faisait double emploie avec mes autres centrale.

Certes je n'ai pas été déçu par les possiblilités de cette centrale mais plutot par son manque d'extention comme l'Intellibox.
Murphy

Messagepar alimzin » 26 Avril 2007, 08:50

C'est sur pour le moment on est un peu bloqué du fait que le Port RJ45 soit fermé. Mais le jour ou il va être ouvert ...
The Webm@ster Of Espace R@ils
alimzin

Message(s) : 208

Messagepar Murphy » 26 Avril 2007, 11:46

[quote][i]LIMOUSIN Antoine à écrit :[/i]
C'est sur pour le moment on est un peu bloqué du fait que le Port RJ45 soit fermé. Mais le jour ou il va être ouvert ...[/quote]

... j'en trouverai une moins chère que la première.
Murphy

Messagepar PAPIPO02 » 04 Mai 2007, 22:15

Bonsoir tous,

Cela fait déjà un moment que je scrute le site de Esu pour la suite des mises à jour logiciel de l'ECOS.

Et bien, une version 1.04 a fait son apparition. Manque de pot, elle ne se trouve pas là où se trouvait les précédentes mais dans le forum. Le hic, je ne me souviens plus du profil d'accès que j'avais configuré sur leur site. Pas très malin de ma part !!! Le temps de remettre la main dessus, je crains que pour les infos au sujet de cette nouvelle mouture, ce sera pour plus tard...
PAPIPO02

PrécédentSuivant

Retour vers DIGITAL - ECOS