par alain.trinquet » 07 Décembre 2010, 10:56
Que dis la documentation de la loco à ce sujet ? N'y as t-il pas des indications pour le montage du fumigène ?
A priori, ton fumigène a une borne (le fil rouge) à connecter sur une sortie du décodeur et l'autre borne (le corps du fumigène) à connecter à l'alimentation fournie par le décodeur.
Tu parles de pince du fumigène. Peux tu mettre une photo ? Est ce une pièce permettant de fixer le corps du fumigène sur le châssis de la loco ? Si c'est le cas, il faut que le châssis de la loco soit connecté à l'alimentation fournie par le décodeur. Est ce déjà le cas ? As tu déjà un contact entre la borne 16 (V+) du décodeur et le châssis de la loco ? (A titre d'information, la borne 1 doit être en haut à droite sur ta photo)
Ensuite, quelles sorties du décodeur sont déjà utilisées ? Si AUX1 ou AUX2 ne sont pas utilisées, tu dois pouvoir utiliser une des 2 pour commander le fumigène. Il suffirait alors de connecter le fil rouge du fumigène sur la sortie choisie. Mais si ta loco est "préparée fumigène", on peut supposer qu'il existe sur la platine une borne préparée pour connecter ce fil. Est ce le cas ? La photo que tu as posté n'est pas assez nette pour que l'on puisse le voir.
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb