home

Centrale ECoS D'ESU : La Bombe !

Puisque le forum d ESU est en Allemand et en Anglais et Maintenant seulement en 11/2011 en Français, ici on discute de la centrale ECOS, comparaison choix retour d'expérience gestion avec un pc, gestion d'accessoires, problèmes.... c'est VOTRE FORUM

Re : Centrale ECoS D'ESU : La Bombe !

Messagepar alimzin » 22 Août 2007, 14:54

Bizard que tu n'arrives pas à te connecter à la centrale.
The Webm@ster Of Espace R@ils
alimzin

Message(s) : 208

Messagepar labcane77 » 22 Août 2007, 19:04

;)

salut à tous :

j ai le même problème je n arrive pas a obtenir une adresse IP par le reseau DHCP depuis que j'ai instalé la version 1.05 je ne comprend rien .

Gérard Eco Esu.RTTC - gold V7 .rétro LDT bus HIS 88.windows 7
labcane77

Message(s) : 1

Messagepar PAPIPO02 » 22 Août 2007, 19:10

Bonsoir,

Pour votre problème de MAJ. de votre Ecos, avez-vous penser à désactiver le firewall sous Windows ? Sans quoi, nib pour se logger sur l'ECOS.

Sinon, pour faire simple, reconfigurer l'adresse de votre Ecos en 10.196.0.2 avec un mask 255.255.255.0 et une passerelle à 0. Ensuite, faites de même côté PC avec une adresse 10.196.0.10 par exemple, mask et passerelle à l'identique.

Vous suffit plus qu'à taper dans la barre d'adresse de votre navigateur (IE7 dans mon cas) "http://10.196.0.2" et valider.

Enfin, y a plus qu'à flasher la version 1.0.6 !!!

Dans mon cas, cela s'est déroulé parfaitement. Au chapitre des avancées, cette mise à jour semble accélérer l'allumage et l'extinction de la centrale, c'est déjà ça de gagner. Au titre des remarques, la traduction en français dans l'interface reste incomplète :(

Pour ce qui est des erreurs de CRC au niveau du fichier récupéré sur le site d'ESU, je n'ai pas rencontré le moindre soucis. Par curiosité, j'ai même chargé la version zip et non zippé, zéro défaut.

Un conseil tout de même, ne surtout pas utiliser un fichier présentant un problème de CRC pour flasher votre ECOS, j'insiste fortement sur ce détail !!!

La-dessus, bon flash
PAPIPO02

Message(s) : 0

Messagepar nicolas.claude » 22 Août 2007, 20:24

[quote][i]SEBAN Laurent à écrit :[/i]

Bonsoir,

Au titre des remarques, la traduction en français dans l'interface reste incomplète :(

La-dessus, bon flash [/quote]

Bonsoir,

C'est un problème effectivement. Déjà vu sur la MAJ 1.05 et non rectifié. C'est la version papier du mode d'emploi que j'aimerais avoir après la mise à jour car bon nombre de nouvelle fonction me sont inconnues !!

J'ai essayé le joystick pour changer le sens de la loco et je trouve que c'est bien plus pratique.
2 ECOS NB + 5 switchpilot ESU + 1 LDT S-DEC-4 + 1 LENZ LS150 + 4 CDF module 08002 +  TC bronze
nicolas.claude

Message(s) : 17

Messagepar PAPIPO02 » 22 Août 2007, 20:34

Bonsoir,

Effectivement, j'ai vu l'option qui permet de faire en sorte que les sticks soient utilisés pour basculer le sens de marche, ce qui est bien plus pratique que de devoir cliquer sur l'écran.

J'ai enfin reçu le boitier d'alim pour l'échelle N & Z, je vais enfin pouvoir voir comment cela tourne avec mon matos N.

@+
PAPIPO02

Messagepar labcane77 » 23 Août 2007, 13:58

Salut

laurent j'ai bien suivie tes conseilles pour la mise a jour, cela a presque fonctionné mais maintenant j ai plus rien a l écran de l ecos et je ne peu plus l arrêter

labcane77

Messagepar labcane77 » 23 Août 2007, 14:32

J ai cela remarche j ai juste débranchées l ecos , puis cela est reparti avec la version 1.06

labcane77

Messagepar PAPIPO02 » 23 Août 2007, 15:28

Bonjour Gérard,

Etrange, car de mon côté, j'étais revenu à l'écran de départ sans rien faire de plus. N'auriez-vous pas installé la version de MAJ beta distribuée par ESU courant 2007 car j'avais des problèmes bizarre sur ma centrale. Certaines commandes répondaient mais pas dans le sens attendu ???

Ce que j'ai donc fait, c'est de reseter la console et de repasser toutes les MAJ dans l'ordre excéptée la beta.

Toutefois, si c'est la version 1.6 qui s'affiche, c'est que tout s'est correctement déroulé !!! :mrgreen:
PAPIPO02

Messagepar PAPIPO02 » 23 Août 2007, 15:37

Bonjour Nicolas,

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il n'y ai pas de MAJ de la documentation en français de l'ECOS quant aux nouvelles commandes ainsi que sur les correctifs apportés à chaque MAJ.

C'est d'autant plus lamentable alors que l'on critique la CS Märklin qui vient de se voir mise à jour côté matériel et logiciel et que la documentation mise à jour est dispo en français sur le site du fabricant (de) !!!
PAPIPO02

Messagepar labcane77 » 23 Août 2007, 15:39

Salut laurent

non j'avais installé la MAJ 1.05 . maintenant tout fonctionne j'ai la MAJ 1.06

par compte je n'ai pas trouvé les nouvelles fonctions mais je ne désespère pas ca va venir.

labcane77

PrécédentSuivant

Retour vers DIGITAL - ECOS