par capitole » 19 Juin 2011, 10:48
Bonjour Jean-Claude.
Effectivement plus la fréquence est élevée plus le moteur sera souple et silencieux.
Je pense que dans ton cas inutile de modifier CV 50-113-115, les laisser à la valeur d'origine, car le moteur Roco est de bonne qualité, donc essaie de modifier le CV 9, commence par la valeur 1 et note le comportement sur un papier, passe à 2 et note et ainsi de suite, tu verras qu'autour d'une certaine valeur le comportement du moteur et le ralenti vont s'améliorer.
Attention toutefois que pour certaines valeurs le moteur pourra ne pas tourner du tout, alors ne pas insister et changer cette valeur.
Il est certain qu'avec la Multimauss les réglages ne sont pas des plus faciles et surtout impossible de relire les CV.
Perso, j'évite tous ces décodeurs bas de gamme \\\"standard\\\" bien que peu chers leurs performances sont plus limitées, j'utilise des Silver Lenz, Lokpilot V3 ou suivant ESU, des MX630 Zimo, ces 2 derniers ont l'avantage d'être protéger par une gaine thermo-plastique donc moins de risque de contacts électriques et de court-circuits. Le Zimo à l'autre avantage d'être assez petit et d'un fonctionnement particulièrement doux (fréquence jusqu'à 40 kHz)
Salutations.