home

Digital ?

Ici on parle de tout et de n'importe quoi. C'est le blabla du forum quoi !!

Digital ?

Messagepar kerozene » 23 Février 2012, 19:40

Bonjour a tous moi c'est xav ou kerozene , inscrit depuis 5 minutes environ , et déjà une question bête .. que signifie digital , a propos de trains électrique ? , en fait , la derniere fois que j'ai "joué" au train , j'avais 12 ou 13 ans !! maintenant que j'en ai 45 , il me prend l'envie de créer mon premier réseau , le problème c'est que je n'y connais presque rien , surtout en électricité , voir électronique ! je possède peu de matériel , ( deux ou trois locos , quelques wagons , quelques rails etc.) en tout cas il est surement obsolète , en plus ce sont des marques comme LIMA ou JOUEF , bref il me faut tout acheter , n'étant pas Crésus , c'est pas demain la veille que je pourrai réunir ce qu il faut , car , assez pointilleux sur le réalisme , je souhaite acquérir du Roco ou Pico ! mais mon problème pour l'instant c'est de connaitre le language approprié pour bien comprendre les techniques actuelles , donc , qu'est ce qu'on entend par "digital" sera ma première question si une bonne âme veut bien y répondre , merci a vous d'avance !
kerozene

Message(s) : 0

Re : Digital ?

Messagepar papy49 » 23 Février 2012, 21:30

Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
papy49

Message(s) : 1224

Messagepar kerozene » 23 Février 2012, 21:37

Bonjour ?ric , tu veux peut ?tre me faire comprendre que les r?ponses a mes questions se trouvent sur le site ?
kerozene

Messagepar kerozene » 23 Février 2012, 21:42

Ok les liens viennent d'apparaitre merci , si je ne comprend pas certaines choses ,veux-tu etre mon interlocuteur officiel , car j'ai l'impression que tu est loin d'etre un d?butant et j'aime parler a quelqu un qui sait de quoi il parle ! puisque je te tiens ..h? h? , peux-tu m'expliquer pourquoi certaines locos peuvent couter plus de 500 euros piece ???
kerozene

Messagepar JEFF 79 » 23 Février 2012, 23:23

Bonsoir ,

Monsieur Eric Limousin..... loin d'?tre un d?butant. J'aime bien......

Xavier, Prends le temps de d?cortiquer ce Forum et le site tout entier d'espacerails. Tu vas apprendre ?norm?ment de chose.

Pose autant de questions que tu le souhaites et les webmaster te r?pondront avec grand plaisir puisqu'ils ne sont pas ..... des d?butants.

De quelle r?gion es tu ?

JF
ECOS 2 - HSI 88 USB - RMGB8N - RRTC - Tortoise
JEFF 79

Message(s) : 173

Messagepar JEFF 79 » 23 Février 2012, 23:31

Re,

Xavier,

Le premier conseil que je te donnerai, pour l'avoir v?cu aussi, c'est : PRENDRE SON TEMPS !!!

Moi aussi j'ai recommenc? de z?ro !!! (? 40 balais) et avec pratiquement plus rien)

Mais j'ai ris le temps de me renseigner........ et pour tout dire, Eric, ou plut?t, Monsieur LIMOUSIN m'a apport? beaucoup de chose de ce c?t? la.

Le jour ou tu le rencontreras avec son fils Antoine et PK 149, la tu comprendras pourquoi tu ? envie de reprendre le modelisme..... c'est comme ?a....

JF
ECOS 2 - HSI 88 USB - RMGB8N - RRTC - Tortoise
JEFF 79

Message(s) : 173

Messagepar jeanot17 » 24 Février 2012, 09:24

Jean Fran?ois

Tu as peut etre 40 balais, mais tu ne t'en sers pas souvent !... car au club heureusement qu'Eric passe quelques fois...:shock: :shock: :shock: .

Pour toi Xavier dans ta r?gion si il y a un club c'est aussi un bon moyen d'apprendre.
Vive l’époque III sur le PK 149 MRA La Rochelle http://mra.blog4ever.com/blog/index-512054.html
jeanot17

Message(s) : 196

Messagepar kerozene » 24 Février 2012, 13:57

Bonjour Jean , ben pour une prise de contact , t'es plut?t sec , ?a m'apprendra a ?tre d?butant sur un forum !! merci ?ric pour les liens je vais potasser tout cela , je suis dans l'eure Gisors 27 , et il n'y a pas de forums trains dans la r?gion .
kerozene

Messagepar kerozene » 24 Février 2012, 13:59

C'est quoi un canton ?:?:
kerozene

Messagepar ti53 » 24 Février 2012, 14:17

Bonjour,

un canton c'est un morceau de voie o? un seul train peut circuler ? la fois : c'est en fait une sorte de s?curit? anti-collision pour les trains.

TF
ti53

Message(s) : 94

Suivant

Retour vers DISCUSSION GENERALE