par papy49 » 01 Avril 2012, 12:09
A Tous
Voila qui ? le merite d'etre clair et qui relate des faits tres pr?cis !
j'?tais en ce qui me concerne bien au courant de la situation de ce d?taillant depuis pres d'un an. Dommage qui celui ci mette le discr?dit sur la profession sur laquelle il ne faut pas faire d amalgamme !
En ce qui concerne le debit ? la commande la loi relative au paiement sur l E commerce et la VPC interdit depuis maintenant un an le d?bit ? la commande, celui ci doit etre obigatoirement ? la livraison. De fait, la pratique de ce qui se fait ? l'?tranger (puisque tu parles de l'allemagne) est donc identique ? ce qui doit et ce qui se faire en france
le d?bat sur la distribution de notre hobby en france est complexe.
Je crains et je l'?cris aujourd'hui au risque de choquer que dans 5 a 10 ans grand maxi que les fabricants distriburons leur produits en direct en s'affranchissant des d?taillants qui malheureusement n'auront pas surv?cu ? un sch?ma de distribution trop ?tag? (fabricant, importateur, distributeur...)
En tant que consommateur nous sommes tous les memes :
Pour l'?cologie tout le monde demande moins de produits avec de beaux emballages pour nos courses alimentaires courantes, mais pour autant devant le rayon un produit non mark?t? ne se vend pas !
Pour le train c'est la meme chose, on entend .... moi, je veux voir et toucher le mat?riel que j'achete, oui c'est ca, puis on dit au d?taillant : je vais r?fl?chir, et dans les faits : direction Internet pour la commande ? bas couts.
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati