home

Coup de gueule , sur un forum de modelisme ferroviaire

Ici on parle de tout et de n'importe quoi. C'est le blabla du forum quoi !!

Coup de gueule , sur un forum de modelisme ferroviaire

Messagepar franc-x-marc@hotmail.fr » 10 Juillet 2012, 20:45

Bonjour /bonsoir a tous

voila , juste un petit coup de gueule envers un autre forum de modélisme ferroviaire , j'ai demander de clôturée mon compte hier soir.

Je me suis inscrit a ce fameux forum dans le but d’apprendre et d'aider les autres!!

Cependant certaine personne de ce dit forum , non pas apprécié mon orthographe , qui je le sais est vraiment loin d’être parfait !!

le sujet c'est envenimé ( sur mon sujet une photo d'elève avec un bonnet d’âne a été posté)

malgré ma courtoisie et mes excuse sur les fautes que j'avais fait ,les quelques membres sympa qui me répondaient gentilment on été remplacé par des membres moin sympathique et peut compatissant !

bref tous sa pour en venir au fait que ,je trouve sa déplacer de leur par sachant que leur règles est accepté par chaque membres inscrit

[color:#ff6600]Quelques règles simples sont d'application :

Pas d'insultes

Pas de diffamation

Respect de l'autre

Courtoisie

Respect de la légalité

Respect des droits d'auteurs et des droits des marques

Le message doit pouvoir être lu par une personne de tout âge : attention au contenu pour nos jeunes amis ![/color]

ou est le respect de l'autre ???

voila...

si des membres içi , sont aussi membres de ce fameux forum bien connu , je ne reproche rien a l'ensembles des membre mais seulement , au personne qui ce sont moqué de moi !!!

nous avons tous la même passion !!!

sur ceux bonne soirée a tous

en esperant que l'ambiance içi continue comme elle a commencé c'est a dire : [color:#ff6600]au TOP !![/color]
franc-x-marc@hotmail.fr

Message(s) : 0

Re : Coup de gueule , sur un forum de modelisme ferroviaire

Messagepar c.delarnaque » 11 Juillet 2012, 20:20

Salut Franck,

Pour avoir vécu, dans un autre domaine, une expérience similaire à la tienne sur un forum réputé et voisin, je comprends ton sentiment. Les soit-disants "cadors auto-proclamés" qui semblent tenir le haut du pavé par endroit ne représentent somme toute qu'un minorité de l'espèce (heureusement). Sans vouloir polémiquer ni juger de ton action, je ne pense pas qu'il soit utile ou nécessaire de rapporter cet état de fait ici ou ailleurs. Comme toi, j'ai voulu leur montré mon mépris ... et je n'ai pas clôturé mon compte pour continuer a dialoguer avec la majorité silencieuse.

Tu le dis très bien : "nous avons tous la même passion". Continues dans le bon esprit qui t'animes et oublies les "leçons de morale" de ceux qui sont un peu trop imbus de leur personne dans ce qui reste après tout un loisir : le modélisme ferroviaire.

Cordialement,
C. Delarnaque
c.delarnaque

Message(s) : 1390

Messagepar franc-x-marc@hotmail.fr » 11 Juillet 2012, 21:02

Salut , merci pour ta réponse !! j'ai clôturer mon compte car malgré tous je ne pouvait pas continuer a poster sur ce forum , le modérateur s'en est mêler ! mais bon , je n'est pas poster ce sujet pour entendre , au les méchant , il aurait pas dus ou quoi lol, mais juste vidé un peut mon sac .

mais j'ai eu le meme soucis sur un forum de photographe ! et aucun sur un autre du même thème !!

je suis bien heureux de voir que je ne suis pas le seul mdr sa me rasure , sans etre mechant envers toi bien entendus !!

enfin si un modérateur trouve que ce sujet na rien a faire içi , je peut comprendre !!

dans l’espoir de voire ma boite mail débordé ,de notification de réponse posté sur les sujet !!!!!

bonne soirée a tous !!
franc-x-marc@hotmail.fr

Messagepar mais37 » 11 Juillet 2012, 21:29

Cherche pas, y'à qu' un seul forum intéressant espace rails!!!:))

En tout les cas je suis bien content de ne pas être inscrit sur d'autres forums...à lire vos appréciations au dessus....pouf, moi je leur laisse!

Le but du jeu est de se faire plaisir dans notre passion, au niveau de chacun et c'EST LE PRINCIPAL!

En tout les espace rails, c'est pas delarnaque comme site!

@+
mais37

Message(s) : 179

Messagepar franc-x-marc@hotmail.fr » 11 Juillet 2012, 21:59

Exacte chacun a son niveau bien dit !!!

dans la domaine de la photo, c'est la course a l'armement !!!

il y a des gars qui ont du matos de furieux mais qui ne savent pas prendre une photo correct , mais il ce croit supérieur a certain qui on de l'entrée de gamme et qui font des merveilles !!!

c'est partout pareils ...

de plus , sur l'autre forum aprés ma cloturation de compte, sa a continué a bavé !! genre

"eh beh si tu baisse les bras a chaque dificulté , tu va pas allez loin dans ta vie !"

Mais d'ou tu me connait , d'ou tu connait ma situation? ce genre de personne je les trempe dans le goudron et ensuite dans les plumes ,pour etre polis et pas trop sadique mdr
franc-x-marc@hotmail.fr

Messagepar coquelicot94 » 12 Juillet 2012, 08:07

Bonjour, se moquer des autres ce n'est pas bien, mais chacun doit faire l'effort d'écrire avec le moins de fautes possible, au moins pour la compréhension et c'est aussi une marque de respect envers les autres.

Il y a déjà eu ici aussi des membres qui écrivaient en style sms ou avec une faute à chaque mot et ils se sont fait reprendre...

A+
Digital Roco HO et N, multimaus pro,Z21, 10787 et gbm8g et 4088RB Digikeijs, Train controller V10 Gold sous Vista et Win 10.
coquelicot94

Message(s) : 486

Messagepar franc-x-marc@hotmail.fr » 12 Juillet 2012, 17:18

KURT MARC à écrit :
Bonjour, se moquer des autres ce n'est pas bien, mais chacun doit faire l'effort d'écrire avec le moins de fautes possible, au moins pour la compréhension et c'est aussi une marque de respect envers les autres.

Il y a déjà eu ici aussi des membres qui écrivaient en style sms ou avec une faute à chaque mot et ils se sont fait reprendre...
A+

Bien sur mais , j'écrivais de la même façon qu'ici donc cela montre qu'il etait un peut trop tatillon

bonne journée
franc-x-marc@hotmail.fr

Messagepar c.delarnaque » 12 Juillet 2012, 18:51

Salut Franck,

En parallèle au modélisme ferroviaire (à la photographie, et je suppose à de très nombreux autres domaines), j'ai été pendant un peu plus de 17 ans sapeur pompier volontaire dans ma commune au sein du SDIS de l'Ain. Comme moi, tous les collègues bénévoles ont eu la même démarche vis à vis des missions à accomplir, le même respect du règlement, la même formation, les mêmes obligations, les mêmes contraintes, le même matériel à disposition, etc... et pourtant : certains n'étaient uniquement là que pour le beau camion rouge qui fait "pinpon", d'autres pour le prestige de l'uniforme ou l'aspect financier de "l'affaire" (des miètes d'euros/heure, de mémoire, en fonction du grade et hors ponction de la mutuelle -obligatoire- prélevée), etc ... bref, autant de raisons que de personnalités, et j'étais un de ceux-là. Je ne revendique rien, j'ai fait (en mon temps) ce que j'ai cru bon de faire (idem, et je passe les détails de mon engagement pour le don du sang). Je ne regrette rien et n'en veux à personne, cela fait parti des expériences de la vie.

Pour revenir à notre loisir préféré, on retrouve la même transposition de cas de figure chez les modélistes : des amateurs satisfaits, des nostalgiques, des inconditionnels 3 rails ou 2 rails, idem chez les analogiques/digital, des rêveurs et autres "doux-dingues", des collectionneurs de modèles réservés à la vitrine, des "mordus" de compositions réalistes, des compteurs de rivets, des pinailleurs en tous genres, etc ...

Pour conclure, j'espère que ton "coup de gueule" t'as libéré, et n'oublions pas de remercier la famille "Modos" pour la liberté d'expression sur ce site.

Cordialement,
C. Delarnaque
c.delarnaque

Message(s) : 1390

Messagepar franc-x-marc@hotmail.fr » 12 Juillet 2012, 19:04

Oué sa fait du bien de discuter ,et de rencontrer des gens plus censé !!

jespert rester içi longtemps !!

au plaisir de vous relire tous !!
franc-x-marc@hotmail.fr

Messagepar CM63 » 15 Juillet 2012, 22:41

Bonsoir,

Certes il vaut mieux écrire correctement le français, et ne pas employer le sms, je suis le premier à faire des remarques dans ce sens, ce qui ne m'empêche pas de faire des fautes moi-même mais il ne faut pas tomber non plus dans l'intégrisme (bon ben , je ne sais pas pourquoi, mais je n'ai plus accès aux smilies :-( )

Moi je défendrai toujours les... compteurs de rivets!

Bonne soirée.
Obstructing the doors causes delays and can be dangerous (London Transport).
CM63

Message(s) : 29

Suivant

Retour vers DISCUSSION GENERALE