home

Reponse a la demande d'alain

Ici on parle de tout et de n'importe quoi. C'est le blabla du forum quoi !!

Reponse a la demande d'alain

Messagepar papy 35 » 24 Juillet 2012, 11:03

Bonjour et merci,

je possede une centrale neuve,j'ai les feux et decodeurs LEB.j'ai reussi a programmer les aiguilles,,a lamise en route, les feux s'allument en carre,mais en les programment,ils ne changes pas de position? faut'il les programmer sur voie de programmation, et un par un, ou en pom l'adresse du feu, correspond-elle a celle de l'aiguille

merci pour ta reponse, car autrement eric serait d'accord pour me reprendre les decodeurs pour que je puisse utiliser les swichpilot, ce que je ne souhaite pas si je veux faire de l'automatisme plus tard.

bien cordialement,jean
papy 35

Message(s) : 54

Re : Reponse a la demande d'alain

Messagepar alain.trinquet » 25 Juillet 2012, 17:48

Jean, évite de disperser la discussion dans plusieurs fils : il est plus pratique de répondre dans le même fil de discussion plutôt que de créer un nouveau fil pour répondre !

Pour commencer, peux tu préciser quels feux LEB tu souhaites utiliser ?

La commande d'un feu LEB via un décodeur LEB est semblable à la commande d'aiguilles via un décodeur d'accessoires mais les deux ne sont pas liés.

Tu dis :
,a la mise en route, les feux s'allument en carre,,mais en les programment,ils ne changes pas de position
Quelle programmation fais tu ?

Pour un premier essai, il n'est pas nécessaire de modifier les CVs du décodeur LEB : le décodeur est initialement à l'adresse 3 et par conséquent, c'est en agissant sur les accessoires d'adresse 9 à 16 que tu obtiendra les différentes positions du feu (voir la documentation du décodeur LEB).

Par la suite, tu peux modifier l'adresse du décodeur LEB pour choisir celle qui te convient.
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
alain.trinquet

Message(s) : 1101

Messagepar alain.trinquet » 26 Juillet 2012, 16:58

[citation]Bonjour alain,

je comprends ton etonnement devant mes questions,mais je suis perdu pour cette programmation.

a tes questions,voici ce que je peux te repondre

je possede 8 signaux CR S VL.

3 -------- manoeuvre

a la mise en route,ils passent tous en carre,et ensuite, je n'arrive pas a les programmes.

Faut-il les programmes un a un,en debranchant les autres?

d'autre part,faut il utiliser la voie de programmation?

te remerciant par avance

jean[/citation]As tu téléchargé la documentation du décodeur LEB et l'as tu consulté ?

As tu consulté également cette page ? http://www.espacerails.com/modelisme/index.php?page=decodeur_leb&bloc_droit=non

Dans un premier temps et pour comprendre le fonctionnement du décodeur LEB, tu n'as pas besoin de programmer quoi que ce soit.

En utilisant un seul décodeur LEB (dans sa configuration d'origine) connecté sur un signal, utilises ta centrale digitale pour commander par exemple l'accessoire d'adresse 11 : tu dois alors obtenir le Sémaphore. Si tu commandes l'accessoire d'adresse 12, tu dois obtenir l'Avertissement, etc... Toutes les combinaisons possibles sont décrites dans la documentation. Fait toi la main et teste toutes les combinaisons possibles pour ton signal.

Dans un deuxième temps, quand tu auras compris le fonctionnement du décodeur LEB, tu pourras alors donner une adresse différente à tes décodeurs LEB pour pouvoir les commander tes signaux indépendamment les uns des autres.
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
alain.trinquet

Messagepar alain.trinquet » 28 Juillet 2012, 21:34

[citation]Bonsoir alain

j'ai procede comme indique,,j'ai obtenu une amelioration mais rien de definitif.

sur un signal j'ai pu obtenir,bien entendu le carre,le vl, mais pas le semaphore. j'ai d'autre part, sans aucune manutention,un feu qui passe tout seul en vl-s-cr!! je suppose que cela provient de decodeur.

j'applique a la lettre le tableau de la notice

il faudrait que je puisse parler avec toi au telephone, j'en ai parle d'ailleurs avec eric lebrouder ce soir, et moi devant ma centrale, je suis certain que mon problême serait alors regle.

je crois qu'a mon age je ne devrais plus jouer au petit train!

bien cordialement,et encore merci,

jean[/citation]Quelle centrale digitale utilises tu ?

Envoi moi par mail (en utilisant l'icône à droite dans ce message.) ton numéro de téléphone.
20120728213013.jpg
20120728213013.jpg (5 Kio) Consulté 2274 fois

Je te contacterai pour t'aider à résoudre ces problèmes de mise en oeuvre du décodeur LEB.
alain.trinquet

Retour vers DISCUSSION GENERALE