[citation]Bonjour alain,
je comprends ton etonnement devant mes questions,mais je suis perdu pour cette programmation.
a tes questions,voici ce que je peux te repondre
je possede 8 signaux CR S VL.
3 -------- manoeuvre
a la mise en route,ils passent tous en carre,et ensuite, je n'arrive pas a les programmes.
Faut-il les programmes un a un,en debranchant les autres?
d'autre part,faut il utiliser la voie de programmation?
te remerciant par avance
jean[/citation]As tu téléchargé la documentation du décodeur LEB et l'as tu consulté ?
As tu consulté également cette page ?
http://www.espacerails.com/modelisme/index.php?page=decodeur_leb&bloc_droit=nonDans un premier temps et pour comprendre le fonctionnement du décodeur LEB, tu n'as pas besoin de programmer quoi que ce soit.
En utilisant un seul décodeur LEB (dans sa configuration d'origine) connecté sur un signal, utilises ta centrale digitale pour commander par exemple l'accessoire d'adresse 11 : tu dois alors obtenir le Sémaphore. Si tu commandes l'accessoire d'adresse 12, tu dois obtenir l'Avertissement, etc... Toutes les combinaisons possibles sont décrites dans la documentation. Fait toi la main et teste toutes les combinaisons possibles pour ton signal.
Dans un deuxième temps, quand tu auras compris le fonctionnement du décodeur LEB, tu pourras alors donner une adresse différente à tes décodeurs LEB pour pouvoir les commander tes signaux indépendamment les uns des autres.
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb