par ti53 » 02 Octobre 2012, 18:22
Bonjour,
[quote][i]GRIMAUD Aurelien à écrit :[/i]
Bonsoir Timothe !
Oui effectivement c'est l'idée, partir d'une base et la compléter au fur et a mesure du temps car c'est vraiment pas donne niveau prix !!
Du coup je suis embete car j'ai deja tous les rails qu'il faut pour faire le premier shema complet en geoline et je me vois pas du tout réinvestir tout de suite dans des rails differents. Cela dit il me semble avoir vu des photos sur le net où les gens avaient ballaste le geoline et c'était pas si moche que ça. Sais tu si il existe une pièce de transition entre du geoline et du rail normal ? J'ai deja regarde sur le net mais pas trouve... Ca me permettrait de continuer sur du normal ensuite.
Je vois que ta photo est un TER pays de loire, tu y habites ?? En as tu un, lequel et marche t-il bien ?? Ma prochaine acquisition de materiel roulant sera un TER livree pays de loire mais j'hésite encore sur la version d'ou mes questions !
Et sinon sur les plans tu ne vois rien qui ne collerais pas ?
AG[/quote]
En premier lieu, je pense que plus on avance dans la conception du réseau, plus on a du mal a modifier le circuit...
Donc, si j'étais toi, je ne commencerait pas de décor avant d'avoir tous les rails pour faire ce que tu veux obtenir au final...
Pour la transition entre le roco géoline et la voie flexible sans ballast, il n'existe pas a ma connaissance de rail de transition. Après, cela dépend de la voie flexible que tu choisis : selon le code de la voie flexible, il te faudra des éclisses de transitions : la voie géoline est en code 83 tandis que la plupart des voies flexible est en code 100 ( on en trouve tout de même en code 83 chez roco ou encore peco et du code 75 chez peco).
Pour le TER,( effectivement, j'habite dans le pays de la loire) je possède un X73500 de chez jouef. Je suis tout de même déçu par la prise de courant qui s'encrasse très vite ainsi que par le ralenti de cette machine...
Pour conclure, je vois un petit soucis d'utilisation pour le troisième plan : Le fait d'avoir différents reliefs n'est pas une mauvaise chose mais le "morceau de voie que tu as ajouté se termine en cul de sac... Pas pratique : il faudra que tu fasses reculer tes trains??? Cela s'applique surtout pour ton futur fret et le train corail. Bref, je pense qu'il faut revoir le plan n°3.
TF