home

PK 149 le Nouv Réseau d'Expo Espacerails

Dans cette rubrique faites nous part de vos réalisations, vos recherches astuces conseils afin que nous puissions tous soit vous aider ou partager ce que vous avez réalisé.

Re : PK 149 le Nouv Réseau d'Expo Espacerails

Messagepar scenic79 » 14 Janvier 2008, 20:08

Bonsoir,

là je ne peux que m'incliner ! félicitations à vous 2 et courage plus que quelques heures de travail et vous y êtes !

j'adore la patine.:mrgreen:

continuez à nous émerveiller 8-) et c'est sûr Orléans je vais être obliger de m'y rendre.

Bonne soirée !
Vive le train !
scenic79

Message(s) : 579

Messagepar alimzin » 14 Janvier 2008, 22:49

La patine lol mes poumons commencent à saturer lol. Le dulant c'est pas trop bon pour la santé.
The Webm@ster Of Espace R@ils
alimzin

Message(s) : 208

Messagepar jym » 14 Janvier 2008, 23:55

Bonsoir,

Bravo pour le travail déjà accompli et régulièrement présenté ici :D .

Sur la dernière série de photos proposée, je serai curieux de connaitre comment a été réalisé le mur d'enceinte du ferailleur, apparement en béton (matériau et peinture/teinte utilisée): le résultat apparait trés convaicant.

Jean-Yves
jym

Message(s) : 0

Messagepar alimzin » 15 Janvier 2008, 09:31

[quote][i]MARTINEZ Jean-Yves à écrit :[/i] Bonsoir,Bravo pour le travail déjà accompli et régulièrement présenté ici :D .Sur la dernière série de photos proposée, je serai curieux de connaitre comment a été réalisé le mur d'enceinte du ferailleur, apparement en béton (matériau et peinture/teinte utilisée): le résultat apparait trés convaicant.Jean-Yves[/quote]

Rien de plus simple,

1- Tu découpes du calendrier (ceux aux grands formats) de la longueur que tu veux avec une hauteur de 30 mm.

2- Ensuite tu peints en blanc ton calendrier des deux cotés. Essai de prendre directement un calendrier qui à déjà un coté blanc c'est plus joli.

3- Tu découpes un morceau de profilé plastique en forme de U de la longueur de ton mur que tu colles ensuite sur le haut. C'est juste pour l'esthétique. (Ne pas le peindre le laisser blanc)

4- Ensuite tout les 10cm tu découpes un morceau de profilé plastique, je te donnerai les références dès que je serai à la maison ou alors Eric nous les enverras. Tu les colles ensuite avec de la colle à bois.

5- On passe à la peinture. Tu passes à l'aérographe un voile de peinture Brun Pullman de chez Interfer pour donner sur le fond du mur un aspect marron. Tu finis avec du Noir Interfer et la c'est au filling.

En général dans le bas du mur et sur les poteaux verticaux.
alimzin

Messagepar papy49 » 15 Janvier 2008, 21:35

Allez ptite circulation de fin de soirée,

La 72000 fait une petite manoeuvre, le picasso Mistral avec les feux rouges allumés file au fond du module. Pendant ce temps l Y 8000 avec ses phares fait quelques manoeuvre dans l'EP

Ouf les branchements électriques fonctionnent même si on en est au tout début sur ce point !

Encore une fois le décor de ce module n'est bien sur pas terminé !

Bye
20080115203436.jpg
20080115203436.jpg (54.72 Kio) Consulté 3300 fois
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
papy49

Message(s) : 1212

Messagepar DJPierre » 15 Janvier 2008, 22:15

Magnifique saga dont nous attendons l'heureux dénouement. On s'y croirait.
Pour la sauvegarde de notre patrimoine ferroviaire.
DJPierre

Message(s) : 0

Messagepar Julien » 15 Janvier 2008, 22:35

Salut, joli comme tout,

Juste une chose vous avez mis des pico pour le trois rails

Je plaisante, c'est les pointes pour fixer les voies biens sures, vous allez les retirer, non ?

Y a plus qu'a floqué des herbes hautes sur le talus.
Lenz Set 90
Julien

Message(s) : 38

Messagepar varam » 15 Janvier 2008, 23:03

Bravo aux chefs, c'est très agréable à regarder vos photos sur les avancés des modules
varam

Message(s) : 35

Messagepar alimzin » 15 Janvier 2008, 23:55

On va retirer certaines vis mais pas toutes. Celles aux extrémités des modules on prefere les laisser.

Tu veux dire quoi par herbes hautes sur le talus ? Tu as des photos ?
alimzin

Messagepar Julien » 16 Janvier 2008, 11:42

Quand, je parle d'herbes hautes, je pense a des prairie gpp a moins 10% en ce moment,

[url]http://pagesperso-orange.fr/gpp.fr/mininatur/Mini-Nature%20Super/722-21.jpg[/url]

ou tout simplement un talus floqué avec des herbes de 6,5mm GPP couleur printemps ou été mais avec parcimonie sur un fond couleur sable légèrement foncé.

L'avantage d'un premier plan simple est qu'il permet au second plan d'être mis en valeur.

Ce n'est qu'un idée, rien d'autres.

Que pensiez-vous mettre a cette endroit ?

Je plaisante pour les clous
Lenz Set 90
Julien

Message(s) : 38

PrécédentSuivant

Retour vers VOTRE RESEAU, VOS REALISATIONS, VOS INTERROGATIONS