Cela dépend de ce que l'on veut faire. Il est par exemple possible de déterminer les paramètres moteurs automatiquement ! Le plus compliqué, c'est souvent le "mapping" des fonctions ; heureusement, le LokProgrammer (le logiciel) est très utilise même si l'on n'a pas le LokProgrammer (le module de programmation).JH a écrit:Salut Patrick,
Sur le forum nous somme très ESU V4 mais la configuration de ce décodeur est ardue et compliquée.
C'est Uhlenbrock, pas UlenbroekJH a écrit:...Le choix d'un décodeur Lenz est bon, avantage une notice bien rédigée en Français.A mon avis il est inutile de changer.
Il y a aussi Ulenbroek qui est très bon, mais avec une notice Allemande.Chez Ulenbroek la centrale bien que très ancienne est toujours au top. Sur e- machin tu va en trouver a des prix doux. Mais toujours avec notice Allemande.
OkJH a écrit:...Pour ralentir une loco il faut agir sur les CV 2 vitesse de démarrage ( vitesse minimum )
Non, le CV4, c'est l'inertie au freinage et le CV3 l'inertie au démarrage.JH a écrit:Sur le CV 4 ( diminuer la vitesse maximum)
Le CV 3 vitesse intermédiaire doit être comprise entre CV 2 et CV 4
C'est le CV5 pour la vitesse maxi et le CV6 pour la vitesse médiane avec : CV2 < CV6 < CV5.