home

reglage ralentit

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Re: reglage ralentit

Messagepar alain.trinquet » 26 Mai 2015, 12:53

JH a écrit:Salut Patrick,
Sur le forum nous somme très ESU V4 mais la configuration de ce décodeur est ardue et compliquée.
Cela dépend de ce que l'on veut faire. Il est par exemple possible de déterminer les paramètres moteurs automatiquement ! Le plus compliqué, c'est souvent le "mapping" des fonctions ; heureusement, le LokProgrammer (le logiciel) est très utilise même si l'on n'a pas le LokProgrammer (le module de programmation).
JH a écrit:...Le choix d'un décodeur Lenz est bon, avantage une notice bien rédigée en Français.A mon avis il est inutile de changer.
Il y a aussi Ulenbroek qui est très bon, mais avec une notice Allemande.Chez Ulenbroek la centrale bien que très ancienne est toujours au top. Sur e- machin tu va en trouver a des prix doux. Mais toujours avec notice Allemande.
C'est Uhlenbrock, pas Ulenbroek ;) !
JH a écrit:...Pour ralentir une loco il faut agir sur les CV 2 vitesse de démarrage ( vitesse minimum )
Ok
JH a écrit:Sur le CV 4 ( diminuer la vitesse maximum)
Le CV 3 vitesse intermédiaire doit être comprise entre CV 2 et CV 4
Non, le CV4, c'est l'inertie au freinage et le CV3 l'inertie au démarrage.
C'est le CV5 pour la vitesse maxi et le CV6 pour la vitesse médiane avec : CV2 < CV6 < CV5.
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
alain.trinquet

Message(s) : 1101

Messagepar jpgo » 26 Mai 2015, 16:45

Le CV6 quand il existe. Par exemple, il n'existe pas sur les D&H.
jpgo

Message(s) : 37

Messagepar baloo » 28 Mai 2015, 20:28

Bonsoir
Ok je vais tester je vous tiens au courant
Merci a tous de vos réponses
baloo

Message(s) : 221

Messagepar baloo » 31 Mai 2015, 11:42

Bonjour

J'ai resolu le probleme en remplaçant le decodeur , j'ai mis un lenz standard + tout fonctionne au poil, le ralentit est parfait, mais vos conseils vont me servir
Bon dimanche

:lol: Et bonne fête aux mamans qui vont sur le forum, pourquoi pas ? :D
baloo

Message(s) : 221

Précédent

Retour vers DIGITAL