Bonjour à tous,
Je reviens vers vous , un peu ... les temps sont compliqués 2023/2024 mauvaises années professionnelles,
2025 tout aussi mal, sur le plan modélistique, l'AG au RAILCLUBMODELSAT est partie en règlement de compte
entre les "analogiques" et "digitalistes".
Les causes sont multiples. Il y a 5 ans, certains membres ont fait confiances à l'arrivée de jeunes bien trop
entreprenants. Leurs objectifs étaient de réaliser un réseau "digital" expo pour Chambéry 2025, puis améliorer
électriquement le réseau fixe , puis celui du réseau expo. Le budget a explosé d'ou le mécontentement.
Cette année aurait du etre les 40 ans du club à ST SATURNIN LES AVIGNON 84. Malheureusement, le réseau expo
qui n'est pas sorti depuis 2019 a subi des dommages, boiserie, soudures, cartes (le réseau était entreposé dans
une remorque aux aléas climatiques).
Notre président, "président historique" depuis 40 ans a subi des pressions avec aussi son électricien.
La démission a suivi au détriment de membres plus jeunes.
A travers ces propos, je voulais vous faire réagir sur 2 points,
- la méthode d'alimentation d'un réseau, ANALOGIQUE ces avantages, ces inconvénients
DIGITAL, idem
- et la jeunesse dans un club.
Pour ma part, j'ai l'opportunité d'avoir un réseau 3X 0,90 analogique qui me suffit à mon bonheur pour lequel
je ferais partager mon retour d'expérience depuis 45 ans.
Maintenant vous etes seul juge.
Salutations à tous,
Guy.b le CalaisBale