Bonjour Jean-Pierre,
Une solution pour se passer d'une impression (et du problème de transfert), c'est de reporter la grille sur les plateaux et
surtout les coordonnées des points donnés par CDM Rail (qui les donne également en Z pour les rampes ... même si ça fait un peu fouillis à l'affichage, on peut s'en sortir)
C'est comme ça que j'ai procédé pour mon réseau que tu avais vu
https://www.espacerails.com/forum/viewtopic.php?f=23&t=3421 et d'ailleurs, plutôt qu'utiliser des plateaux entiers, j'ai simplement découpé des bandes un peu plus larges que l'emprise des voies, ce qui permet en plus de garder des accès par le dessous pour les zones difficiles d'accès depuis l'avant ! pour les décors, il suffit alors d'utiliser des plaques de polystyrène (c'est léger) pour couvrir les zones entre les bandes de roulement (voir page 13 de mon renvoi
À noter, si l'exploitation ultérieure se fait aussi avec CDM Rail, même quelques erreurs (minimes) ne l'empêchent pas de fonctionner correctement en RUN ... et s'il fallait, on peut toujours rectifier le plan dans CDM pour coller exactement au tracé des voies réellement posées !
Bon courage