home

Des fibres longues, bien droites.

Dans cette rubrique faites nous part de vos réalisations, vos recherches astuces conseils afin que nous puissions tous soit vous aider ou partager ce que vous avez réalisé.

Re : Des fibres longues, bien droites.

Messagepar agent 001 » 30 Novembre 2007, 11:00

Julien

Donc, si j'ai bien compris, tout reside dans la densité de colle/peinture à poser : plus le sol sera liquide et plus les fibres auront tendance à se "noyer".

Le plus dur reste à saupoudrer les fibres comme y faut sans aller jusqu'à jouer au Mikado.

En tous cas je vais essayer car, vu de profil, le resultat est vraiment chouette.

Message à Eric et Julien :

Si on attend plusieurs jours (donc plusieurs nuits), est-il possible que les fibres se redressent davantage (combien de nuits avant qu'elles n'atteignent le plafond) !!!!!!!
Alliance du voile et de la lingerie fine
agent 001

Message(s) : 88

Messagepar Julien » 30 Novembre 2007, 19:04

Ce que j'ai dit c'est que les fibres ne se redresse pas en séchant

En séchant, les fibres colles mais ne se redresse pas et le support prend la couleur terre, c'est seulement pour ca que je vous dit d'attendre, pour que les fibres ce colle.

[quote]Donc, si j'ai bien compris, tout reside dans la densité de colle/peinture à poser : plus le sol sera liquide et plus les fibres auront tendance à se "noyer".[/quote]

Il y a un peu de ça c'est vrai, c'est parce que la colle est "humide" que les fibres se planterons, mais comme celle-ci est "humide" les fibres ne collerons que plus tard (le lendemain matin).

[quote]Le plus dur reste à saupoudrer les fibres comme y faut sans aller jusqu'à jouer au Mikado.[/quote]

Faut pas posé les fibres une a une , plus sérieusement, je pense que le plus important est que les fibres ne formes plus de boules, donc secoué votre pot de flocage sans hésitations

[quote]car, vu de profil, le resultat est vraiment chouette.[/quote]

Pas que vu de profils vue de haut c'est très joli, ca resemble à la réalité, zone d'herbe par endroit et de terre sans herbes à d'autres.

[quote]Oui très, il reste plus qu'à essayer [/quote]

Très quoi ?? antoine ;)

J'essairais peut être un petit tuto vidéo si j'en ai le temps et que l'appareil me le permet.;)

Si vous voulez essayé prenez une très petites surfaces, c'est ce que je fais quand je test quelque chose.

Lenz Set 90
Julien

Message(s) : 38

Messagepar DJPierre » 30 Novembre 2007, 19:58

Bon boulot .

Les fibres sont elles anti-statiques . Sinon avec un aimant il doit être possible de les relever en cas d'échec avant le sêchage non ?:?:

Au fait quel types et quelles marque de fibres s'agit il ?
Pour la sauvegarde de notre patrimoine ferroviaire.
DJPierre

Message(s) : 0

Messagepar Julien » 30 Novembre 2007, 22:08

GPP longue 6,5mm couleur printemps.

Relevé avec un aimant ???, jamais essayé, je testerais, mais je doute que ca marche.

Si tu as bien secoué ton pot y a pas de raison que ca ne marche pas.

Dans les gens présent sur le forum, qui avait l'habitude de secoué ses fibres longues, c'est pour mieux comprendre, si vraiment le resutat viens de là. Car moi sans les secoués, resultat pas térrible, en secouant, vous voyez la différence.
Lenz Set 90
Julien

Messagepar DJPierre » 01 Décembre 2007, 00:16

Ben Julien, ne t'es jamais amusé à attirer un morceau de papier avec un stylo en plastique ? :mrgreen:

Ça peut dépendre de la matière synthétiques de ces fibres.

Mais c'est juste une supposition.
DJPierre

Messagepar Julien » 01 Décembre 2007, 09:39

L'aimant me semble bizarre mais parcontre, une feuille de film alimentaire pourrais faire comme sur tes cheveux, les mettres tout droits.

Le problème ne se pose pas si les fibres sont posés bien droite
Lenz Set 90
Julien

Messagepar STL » 01 Décembre 2007, 09:56

Cher Julien,

Je n'aurai qu'un mot sur le boulot que tu as réalisé : Superbe !!!

Petit conseil en passant si je peux me permettre : je ne suis pas du genre à vouloir donner des leçons, mais pense à améliorer ton orthographe ;) une faute tous les 2 mots rend la compréhension de tes explications plus difficile

Stef

STL

Messagepar Julien » 01 Décembre 2007, 10:01

Désolé, tu sais de nos jours les jeunes ne fond plus trop attention à l'orthographe, j'y veillerais.

Rassure toi quand même je bannis le langage SMS
Lenz Set 90
Julien

Messagepar DJPierre » 01 Décembre 2007, 16:36

Bon, je remballe mon stylo et mon aimant
DJPierre

Messagepar Julien » 01 Décembre 2007, 16:41

Par contre le film alimentaire permet bien de faire un champ électrostatique, donc l'aimant n'allait pas mais l'idée de base peut servir.

Mais comme je le dit la pose bien droite ne pose pas particulièrement de problème.

Si vous voulez, essayé sur une petite surface style 5*5cm et dites moi ce que vous obtenez.
Lenz Set 90
Julien

Précédent

Retour vers VOTRE RESEAU, VOS REALISATIONS, VOS INTERROGATIONS